Soutenez

Arctic Monkeys : «On arrive encore à se supporter»

Boris Tampigny - Metro World News

À 25 ans à peine, les gars d’Arctic Monkeys sont devenus des valeurs sûres du rock britannique. Rencontre avec le leader Alex Turner et le batteur Matt Helders à l’occasion de la sortie de leur quatrième album, Suck it and see.

Comment avez-vous reçu les critiques sur Humbug, votre album précédent?
Matt : Attends, nous n’avons eu que des retours positifs de la part des fans! La plupart disent même que c’est leur préféré…

Alex : Mais j’avoue que peu de gens ont dû passer l’aspirateur en l’écoutant. Peut-être parce qu’il dégage une atmosphère un peu oppressante.

En quoi Suck it and See est-il différent?
Alex : Avant d’entrer en studio, on s’est réuni pour réfléchir sur l’approche à adopter. C’est vrai que pour le précédent album, on a voulu tout faire en même temps et on s’est parfois un peu mélangé les pinceaux. Cet album marque un vrai retour aux sources pour nous. Je crois qu’on a pris plus de risques!

Êtes-vous nostalgiques de l’époque du premier album?
Alex :
Honnêtement, je ne pense pas qu’on puisse refaire un jour un album comme celui-là. C’est vrai qu’il capturait bien l’air du temps. Depuis, on a vécu tellement de choses qu’on est parti dans une tout autre direction. Mais j’ai l’impression que sur Suck it and See, on a retrouvé notre sens de l’humour!

Comment se passe la vie en dehors du groupe? Vous voyez-vous toujours autant?
Matt :
On est toujours les meilleurs amis du monde, oui. C’est d’ailleurs ce qui permet de préserver le groupe. Le jour où on n’arrivera plus à se su­­p­porter, on arrêtera tout.

Suck it and See
Présentement en magasin

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.