Culture

Fête nationale: Charlotte Cardin, Sarahmée et bien d’autres au spectacle

Fête nationale
Charlotte Cardin sera de la partie pour le spectacle de la Fête nationale Photo: Julien M. Hekimian/Getty Images pour Chanel

Quelque 200 artistes issus de la musique et des arts vivants célébreront ensemble la 187e Fête nationale lors du Grand spectacle télévisé. Enregistrée à Charlevoix, l’émission sera ainsi diffusée le 24 juin dès 20h sur les ondes de Radio-Canada, Télé-Québec, Noovo et TVA.

Charlotte Cardin, Sarahmée, Corneille, Coeur de pirate, Samian et Louis-Jean Cormier ont par ailleurs été choisis pour assurer l’animation d’un show qui promet d’être audacieux et inédit.

«Chaque spectacle de la Fête nationale nous donne un brillant aperçu du talent qui se retrouve chez nous et qui fait la fierté des Québécoises et des Québécois. La distribution d’artistes et de créateurs qui font vivre ce spectacle est à l’image de notre culture: originale, éclectique et unique!», s’est réjouie Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, dans un communiqué.

De nombreux artistes, comme Ariane Moffatt, Robert Charlebois ou encore Alexandra Stréliski et Fabrice Vil, se succéderont en effet sur scène.

«Ce spectacle nous permettra d’oublier pendant quelques instants les moments difficiles que nous avons traversés pour célébrer notre amour de la culture et dire à quel point nous sommes fiers d’être Québécois», a pour sa part ajouté le premier ministre François Legault.

«Notre nation a fait preuve de force et de persévérance et nous avons traversé cette pandémie “tissés serrés” comme nous savons si bien le faire», poursuit Louise Harel, présidente du comité de la Fête nationale du Québec à Montréal. Celle-ci évoque même une édition qui «[marquera] notre histoire».

Rappelons que cette année, Judi Richards et Yvon Deschamps recevront le prix Artisan de la Fête nationale. Marie-Mai a quant en assurera quant à elle le rôle de porte-parole.

Enfin, la programmation complète est à retrouver sur le site web de la Fête nationale.

Articles récents du même sujet