La grande séduction d'Emma Stone
Ce n’est pas pour rien qu’Emma Stone devient rapidement une des actrices les plus en vue de Hollywood pour la comédie. La jeune femme de 22 ans possède un charme désarmant.
Pour se convaincre du succès de la star, on n’a qu’à regarder les films qui fi-gurent à son curriculum vitae : de son premier film Superbad, jusqu’à Zombieland, en passant par Easy A, dans lequel elle était la tête d’affiche. Cet été seulement, elle fait la promotion de trois films : Friends with Benefits, Crazy, Stupid, Love et The Help (à paraître en août).
L’enthousiasme fou de Stone est d’autant plus impressionnant que la promotion de ses films lui a permis de voir du pays! «C’est mon neuvième jour de promotion, lance-t-elle en se mettant à compter les villes qu’elle a visitées sur ses doigts. Je suis allé à Los Angeles, puis à San Francisco, à Chicago, à Boston et à New York. Tout ça en une semaine!»
Tout ce mouvement ne semble pas trop la déranger, mais le fait de s’entendre parler tous les jours, peut-être un peu plus! «Quand, déjà, tu n’aimes pas le son de ta voix, à la fin de la journée, tu n’es vraiment plus capable de l’entendre, dit-elle en roulant les yeux. Ensuite, tu te mets à détester tes réponses et les opinions que tu défends. Mais bon, je parle de mon expé-rience personnelle.»
Même si la fatigue la gagne quelque peu, l’actrice ne se laisse pas influencer par la célébrité. «Tous ceux qui passent par ce genre d’expérience ne peuvent garder leur calme. Ce qui est important, c’est que les personnes autour de toi t’aiment sans compromis, qu’elles soient là pour rire de toi et te faire sentir un peu comme une idiote.»
L’expérience Spiderman
Emma Stone personnifiera Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker, dans la plus récente adaptation de Spiderman, qui prendra l’affiche en 2012. Au dire de Stone, le public dé-couvrira une nouvelle Gwen Stacy. «C’est une psychopathe meurtrière! s’exclame-t-elle. C’est ma propre interprétation du personnage.»
Ce nouveau volet sera différent des autres, confie l’actrice. «On pose un regard plutôt intimiste sur Peter Parker», affirme-t-elle.
Crazy, Stupid, Love
En salle dès vendredi