Soutenez

Métro au 7e ciel

Cette semaine, on craque pour… Girl Panic! de Duran Duran, La BD s’en va-t-en-guerre, Revenge, Comme par magie – spéciale artistes, Jurassic Park – Ultimate Trilogy, Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2 et Tous les soleils.

Et on se désole pour… Des infopubs déguisées


1. Girl Panic! de Duran Duran

Duran Duran frappe fort avec le clip de Girl Panic! Tiré du dernier album du groupe, l’excellent All You Need is Now (que le public et la critique n’ont pas apprécié à sa juste valeur), l’extrait rappelle l’âge d’or de la vidéo : une réalisa­tion hyper léchée (signée Jonas Akerlund, collaborateur de Madonna et de Lady Gaga), des airs de court métrage, un concept original (on vous réserve la surprise) et une orgie de top modèles. Mais atten­tion, on ne parle pas de n’importe quels manne­quins : Naomi Campbell, Cindy Crawford, Eva Herzigova. Et Claudia Schiffer n’a pas été oubliée dans ce ce clin d’œil au début des années 1990! Regarder le clip de Duran Duran Girl Panic! (Marc-André Lemieux)


2. La BD s’en va-t-en-guerre

Radio Canada diffusait récemment – dans le cadre des Grands reportages – ce documentaire signé Mark Daniels et Georges Amar. Maintenant proposé sur Tou.tv, celui-ci porte sur la BD-journalisme. Durant 45 captivantes minutes, on en apprend beaucoup sur les artistes qui relatent leurs expériences au cœur de conflits armés par le biais du 9e art. Et on termine avec l’envie pressante d’aller redécouvrir les œuvres de Marjane Satrapi (Persépolis) et de Nicolas Wild (Kabul Disco)! Regarder La BD s’en va-t-en guerre sur Tou.tv. (Jessica Émond-Ferrat)
 


3.
Revenge

Notre plaisir coupable de la nouvelle saison télé s’intitule Revenge. Créée par Mike Kelley, cette série brosse le portrait d’Emily Thorne (irrésistible Emily VanCamp), une jeune femme prête à tout pour se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Revenge réunit – avec efficacité – tous les éléments d’un soap en puissance : une trame sonore dramatique à l’os, des regards en coin hyper clichés, des intrigues à tout casser et des décors de rêve (les demeures cossues des Hamptons). Mention toute spéciale à Madeleine Stowe, qui se révèle d’une froideur glaciale dans la peau de l’énigmatique Victoria Grayson. À ABC le mercredi à 22 h. Regarder des extraits de Revenge. (Marc-André Lemieux)


4.
Comme par magie – spéciale artistes

Ce coffret de deux DVD réunissant les quatre émissions spéciales que le célèbre magicien d’ARTV a enregistrées avec ses célèbres invités vaut le détour… ne serait-ce que pour voir l’air incrédule de Véronique Cloutier, de Geneviève Guérard et de Jean-René Dufort devant les tours de passe-passe de Langevin. Présentement en DVD (Marc-André Lemieux)



5.
Jurassic Park – Ultimate Trilogy

Alors que les rumeurs entourant la mise en chantier d’un Jurassik Park 4 s’intensifient, les trois premiers volets de la saga de Steven Spielberg arrivent en Blu-ray dans ce volumineux coffret. Au programme, la trilogie complète (le classique Jurassik Park, l’ennuyant The Lost World et le surprenant Jurassik Park III), une image restaurée, une tonne de suppléments et un son remasterisé qui fera vibrer votre verre d’eau (DTS-HD Master 7.1 pour la version anglaise; DTS Surround 5.1 pour la version française). Regarder des extraits de Jurassic Park – Ultimate Trilogy. (Marc-André Lemieux)


6.
Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2

Les films tirés de la saga Harry Potter s’achèvent sur une excellente note. Le réalisateur David Yates a eu la bonne idée de diviser le dernier volet en deux parties, ce qui permet à l’action de se développer efficacement vers l’ultime affrontement entre Harry et son ennemi juré. Bien ficelée, cette adaptation est bien servie par des effets visuels à couper le souffle. Voir la bande-annonce de Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 2. Présentement en Blu-ray/DVD (Jessica Émond-Ferrat)


7. Tous les soleils

On connaissait déjà le côté dramatique du romancier et cinéaste Philippe Claudel. Avec Tous les soleils, on découvre son talent pour la comédie. Le réalisateur y dépeint un professeur italien veuf qui doit composer avec l’adolescence de sa fille unique, avec son frère qui vit à ses crochets et avec les fantômes de son passé. Le résultat : une œuvre émouvante, authentique, truffée de références littéraires et portée par des acteurs de talent. Voir la bande-annonce de Tous les soleils. Présentement en Blu-ray/DVD (Jessica Émond-Ferrat)


MÉTRO EN ENFER


Des infopubs déguisées

Mardi, le talk-show de Rosie O’Donnell s’est transformé en une véritable infopub pour le programme de perte de poids Jenny en raison du passage de la nouvelle ambassadrice de celui-ci, la chanteuse Mariah Carey. La star, qui a sans doute son entraîneur personnel et son propre chef cuisinier à la maison, a passé l’heure à raconter comment elle avait réussi à perdre 30 lb après la naissance de ses jumeaux grâce au régime miracle. Le tout, devant un auditoire composé de clientes de la célèbre Jenny. Vive la subtilité!
(Marc-André Lemieux)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.