Soutenez

Sugar Sammy veut courtiser les Francos

Marc-André Lemieux - Métro

Pour courtiser le public francophone, Sugar Sammy prend les grands moyens. Par l’entremise de sa boîte de produc­tion, Sugar Nation, l’humoriste québécois vient de conclure un partenariat avec le Groupe evenko pour la présentation de Sugar Sammy : You’re Gonna rire – le show franglais.

Ce spectacle marquera le début de la collaboration entre l’humoriste d’origine indienne et le plus grand promoteur indépendant d’événements au Canada.

Comme son titre l’indique, You’re Gonna rire proposera des numéros de stand up bilingues. «Je vais parler comme on parle au quotidien à Montréal, dit Sugar Sammy. Je fréquente autant les Anglos que les Francos quand je suis ici. J’ai autant d’amis sur le Plateau que dans NDG.»

Quant au contenu du spectacle, il sera taillé sur mesure pour les habitants de la métropole. «C’est un show que je ne pourrais pas présenter ailleurs qu’ici, assure l’étoile montante. Il y a des blagues que seuls mes amis haïtiens de Rivière-des-Pariries vont comprendre!» En ce qui concerne une tournée de spectacles en français au Québec, Sugar Sammy continue d’y travailler, mais sans échéancier précis.

C’est au théâtre Olympia, du 28 février au 2 mars, que Sugar Sammy lèvera le voile sur You’re Gonna rire – le show franglais.

D’ici là, le globe-trotter polyglotte continuera de se produire un peu partout dans le monde, à commencer par Paris, où il entreprendre un travail de défrichage afin d’évaluer les possibilités d’une carrière dans la langue de Molière.

Il se dirigera ensuite vers les Émirats arabes unis, la Malaisie et l’Égypte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.