Amy tuée par un médicament?
Les résultats des analyses toxicologiques pratiquées sur le corps d’Amy Winehouse avaient déjà révélé l’absence de substance illégale. Cependant, dans une entrevue accordée à Anderson Cooper sur les ondes de CNN, son père, Mitch Winehouse, dit qu’une quantité importante de Librium, un médicament pour calmer les effets secondaires du sevrage d’alcool, avait été retrouvé dans son sang.
«Le Librium augmente le risque d’avoir un accident vasculaire cérébral et de causer des crises d’apoplexie. Je pense que c’est ce qui est arrivé et que personne n’était là pour la sauver. Elle a fait quelques crises du genre par le passé, une fois j’était là, elle s’était écroulée par terre d’un seul coup!» a dit M. Winehouse. Il ajoute qu’Amy faisait tout avec excès; elle a bu avec excès et a voulu se désintoxiquer avec excès.
Demain, date à laquelle Amy aurait célébré ses 28 ans, Mitch Winehouse lance la Fondation Amy Winehouse pour venir en aide aux jeunes aux prises avec des problèmes de dépendance.