David Beckham reste à Los Angeles
Même s’il a reçu de nombreuses offres de la part d’équipes à travers le monde, le joueur de football David Beckham a décidé de ne pas quitter Los Angeles, rapporte People.
En effet, le Galaxy a annoncé hier (18 janvier) que Beckham avait signé une entente afin de prolonger son contrat avec l’équipe pour une période de deux ans.
L’athlète de 36 ans a expliqué son choix en déclarant : « J’ai d’abord vu à quel point le football est maintenant populaire aux États-Unis, et je suis plus dédié que jamais à faire connaître ce sport ici ».
Les détails de son nouveau contrat n’ont pas été dévoilés officiellement, mais certaines rumeurs veulent qu’on lui ait offert 15 millions de dollars, ce qui est clairement moins élevé que l’offre de 18,7 millions de dollars pour 18 mois qui lui avait été présentée par les propriétaires de l’équipe française Paris Saint-Germain.
Beckham ajoute toutefois que sa femme, Victoria Beckham, leurs trois fils et leur fille ont joué un rôle important dans sa décision de rester en Californie.
Il ajoute : « C’était une décision importante pour moi. Ma famille et moi sommes incroyablement heureux et bien installés en Amérique ».
De son côté, le gérant du Galaxy de Los Angeles, Bruce Arena, se dit très excité que Beckham ait choisi de se joindre à nouveau à leur équipe, spécialement compte tenu des nombreuses options qui s’offraient à lui.
« Je sentais que nous avions l’un des meilleurs joueurs de toute la ligue MLS la saison dernière, et nous n’aurions pu avoir le succès que nous avons eu sans lui. Nous sommes impatients de tenter d’obtenir autant de succès cette saison, avec David à nouveau dans l’uniforme du Galaxy », déclare-t-il.