Soutenez

Le retour des vendredis soirs festifs à la SRC!

Bonne nouvelle aujourd’hui du côté de la SRC, les vendredis soir festifs seront de retour! Moi qui n’ait toujours pas encaissé la fin de La Fureur, qui n’avait pas pris le départ de Véronique Cloutier ni la migration de l’émission du vendredi vers le samedi soir, me voilà très heureuse d’apprendre qu’une nouvelle émission de variétés musicale sera à l’antenne le vendredi!

Radio-Canada, en expliquant la raison du retrait de sa grille de La télé sur le divan avait dit vouloir des vendredis soirs « comme ceux de l’époque de La Fureur ». L’objectif est louable, mais la tâche était tout de même colossale : cette émission a été culte et pondre un concept original de variétés qui saura attirer un vaste auditoire n’est pas chose simple.

Je pense toutefois que la SRC tient quelque chose de bon. Animé par le polyvalent Grégory Charles (qui aurait, selon certains échos, le don d’ubiquité), Le choc des générations promet un concentré de divertissement et de vedettes.

Chaque semaine, des équipes formées de représentants de diverses générations s’affronteront dans un grand jeu mêlant questions de connaissances générales, impro, musique, chant et danse. Un gros melting pot dans lequel les artistes seront mis à l’épreuve. Les équipes de diverses générations sont vraiment prometteuses et il y a de très gros noms :

LES 20 ANS : Ève Landry, Olivier Dion, Bianca Gervais, Nicolas Ouellet

LES 30 ANS : Brigitte Boisjoli, Patrice Bélanger, Brigitte Lafleur, Philippe Laprise

LES 40 ANS : Anne Casabonne, Daniel Parent, Sophie Prégent, Alex Perron

LES 50 ANS : Diane Lavallée, Réal Bossé, Suzanne Champagne, Vincent Graton

LES 60 ANS : Rémy Girard, Louise Portal, Normand Chouinard, Michèle Deslauriers

Il y aura 13 émissions au terme desquelles « la meilleure » génération sera couronnée. J’ai hâte de voir cette émission qui rassemble beaucoup de gens que j’aime, du public, les excellents musiciens de Grégory Charles et des variétés bien d’ici. C’est aussi toujours intéressant de voir à l’écran des concepts originaux.

À voir cet automne, à la télévision de Radio-Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.