Soutenez

La Scène Marie-Vic': scène émergente

La Scène Marie-Vic’ proposera annuellement plus de 20 concerts attrayants à prix abordables. Que demander de plus?

«C’est comme un festival à l’année», observe Mohammed Bouhafs, directeur général et artistique de la Scène Marie Vic’. Cet homme qui vient du milieu de la production a été investi récemment d’une nouvelle et excitante mission : «redorer l’image» de la salle Désilets, sise dans l’antre du Cégep Marie-Victorin et dotée de 715 sièges. L’établissement collégial compte aussi une autre salle, celle du Rond-Point, qui en possède 140. «Le but, c’est de faire de ce lieu un joueur majeur de la scène artistique et de faciliter l’accès à la culture», dit-il.

Mohammed Bouhafs ne s’en cache pas : pour ce concept qui a bénéficié du soutien de la Sodec, il s’est beaucoup inspiré de la Scène 1425, projet de diffusion initié en 2008 par la Corporation de la salle André-Mathieu. «C’est un modèle pour nous», dit-il. Comme pour la Scène 1425, d’ailleurs, un site internet accompagne le projet Marie-Vic’. «L’objectif, à terme, c’est de faire de ce site un véritable lieu de rencontre», explique-t-il.

Très intéressé par la musique indépendante, le directeur artistique a bâti un excitant programme qui s’intégrera à la planification régulière de la salle Désilets. Les spectateurs pourront notamment voir Isabeau et les chercheurs d’or, Dramatik et Karim Ouellet. L’humoriste Méo fera aussi partie de l’aventure. «On souhaite amener une diversité, aller vers quelque chose d’original, qui soit d’une qualité professionnelle hors-norme», souligne le directeur. De plus, ô bonheur, les prix seront accessibles. «On tâche d’avoir des prix étudiants. Il faudra compter grosso modo entre 8 et 10 $ pour un tarif étudiant.» À surveiller de très près.

La scène Marie-Vic’
Premier concert : Sir Pathétik
Vendredi, à 19 h, à la salle Désilets

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.