SBCR (The Bloody Beetroots) @ Théâtre Fairmount
Vendredi 6 novembre
SBCR (The Bloody Beetroots) @ Théâtre Fairmount
J’ai hâte de voir la génération qui pourra dire: «Les Bloody Beetroots ont bercé mon enfance» ou «mes parents écoutaient du Bloody Beetroots quand j’avais trois ans». J’ai hâte de voir quel genre d’humains ça va donner. Des humains possiblement bien différents de ceux qui ont grandi avec Harmonium ou Patricia Kaas.
The Bloody Beetroots font dans l’électro ultraviolent. De la musique rentre-dedans conçue pour «trasher» et virer fou. Le genre d’électro qui était à son apogée en 2007 avec les Justice, Boys Noize et compagnie. Du gros son gras et cru qui te donne envie de «pitcher» ton drink dans la foule et de casser la gueule à ton meilleur ami.
«Ça rend fou. C’est de la musique qui rend fou.» – Didier Charette, réalisateur de MusiquePlus.
Le duo, mené par Sir Bob Cornelius Rifo (SBCR), est toujours signé par Dim Mak Records, étiquette de Steve Aoki. Formé en 2006-2007, The Bloody Beetroots a rapidement pris sa place ainsi que sa part du gâteau de la french touch mania de l’époque. Depuis, on peut voir de plus en plus de performances solos de Cornelius, leader du groupe. Faire venir un seul DJ dans une ville coûte bien moins cher que faire venir un groupe entier, et ce dernier l’a bien compris. Ce n’était qu’une question de temps avant que le grou subisse ce genre de coupures. SBCR a été officiellement inauguré au printemps 2015 avec la sortie de SBCR & Friends, Vol. 1, EP, sous Dim Mak Records. Depuis, il s’est réapproprié son groupe et a sorti un deuxième EP, SBCR & Adversaries, Vol. 2.
Comme dirait mon père, «ça va être laid» au Théâtre Fairmount ce vendredi.
Mélange de la vodka-Red Bull à tout ça et tu risques de passer une pas pire soirée. Je t’en passe un papier.