Soutenez

Virée à Hochlag’ avec Gisèle Lullaby

Gisèle Lullaby
Partons à la rencontre d'Hochlag' avec la candidate à Canada's Drag Race Gisèle Lullaby. Photo: Canard Café, Lawrence Dupuis & Gabryela Vogua, Charles Mercier

La performeuse, stoner à ses heures et candidate de Canada’s Drag Race saison 3 nous fait part de ses coups de cœur dans Hochelaga, son quartier depuis maintenant trois ans.  

Le Canard café 

Gracieuseté du Canard café
Gracieuseté du Canard café

Café de 3e vague, ambiance chaleureuse et bonne bouffe: c’est ça, le Canard café! L’endroit porte bien son nom, car sur le menu se trouvent un grilled-cheese au confit de canard et un sandwich déjeuner au canard. Une sauce BBQ à l’espresso est également à essayer pour accompagner le tout. Gisèle trouve l’endroit «ben le fun, sympathique et efficace», parce que «y’a rien de plus chiant que quand c’est long», dit-elle en riant.  

Adresse : 4299, rue Ontario Est, Montréal 

L’Œufrier  

Située au coin Pie-IX et Ontario, c’est la place dans le quartier où elle aime aller bruncher. Son rituel: passer par le parc Jacques-Blanchet pour fumer un joint et se diriger par la suite au resto déj. Pourquoi L’Œufrier? Parce que la vue sur la bibliothèque est belle (moins en ce moment, car des rénovations sont en cours) et parce que l’équipe est «fucked up et efficace».   

Adresse :  4060, rue Ontario Est, Montréal 

La maison de la culture de Maisonneuve 

Pour consommer de l’art, la candidate de Canada’s Drag Race se rend à cette ancienne caserne de pompiers construite en 1907, qui est la première maison de la culture de Montréal. On y présente différentes activités culturelles comme des spectacles, des expos, des lectures et des films. «C’est le fun, parce que c’est un peu intime», dit Gisèle Lullaby au sujet de l’endroit.  

Adresse : 4200, rue Ontario Est, Montréal 

Marché Maisonneuve 

«Ce que j’aime, c’est aller marcher et me pogner d’la bouffe, un p’tit snack. Après, je m’en vais m’asseoir bien pénard», nous dit Gisèle Lullaby. Le marché, c’est l’endroit où elle aime aller se promener pour ensuite se poser et relaxer à la place Gennevilliers-Laliberté, qui est juste en face. L’Hochelagaise a un petit truc: aller se poser près de la fontaine de la place tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter les camps de jour. «Est-ce que je vais volontairement m’entourer de 30 enfants et dealer avec? Non!», dit-elle à la blague et avec attitude.

Adresse : 4445, rue Ontario Est, Montréal 

Heirloom  

Crédit photo : Charles Mercier
Crédit photo : Charles Mercier

Fanatique de pizzas, gnocchis, focaccia ou encore d’arancini? Gisèle Lullaby vous recommande cette pizzeria de quartier. On y offre des pâtes fraîches faites maison et des pizzas cuites au four à bois. La drag queen aime que «tout goûte la tomate, pour vrai». Côté vins, on trouve une carte spéciale de bouteilles orphelines pour accompagner les plats.  

Adresse : 3991, rue Ontario Est, Montréal 

Hélicoptère  

Ce resto de la rue Ontario, c’est LA destination de Gisèle Lullaby lorsqu’elle veut manger des huîtres et du tartare. Beaucoup de choix de bouffe s’y trouve, comme des pétoncles, de l’agneau et des crevettes nordiques. Pour accompagner le tout: cidres, bières en bouteilles, vins de toutes les couleurs et cocktails signature, dont le Piña Hochelaga, à base de rhum Morbleu et de limonade Cabana à l’ananas et noix de coco.  

Adresse : 4255, rue Ontario Est, Montréal 

Ce qui manque dans le quartier 

Gisèle Lullaby le dit sans hésiter: pour se rendre stone à son brunch plus facilement, il faudrait une SQDC à Hochelaga. La drag est convaincue que ce serait un succès… et ce serait utile pour elle, comme elle n’aime pas marcher. À part de ça, «on est ben dans Hochlag’ sauf le mardi après-midi, jour des poubelles!» 

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Hochelaga – Maisonneuve.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.