Soutenez

5 livres pour s’imprégner du style moderne et intemporel de Coco Chanel

Gabrielle Chanel, également connue sous le nom de « Coco Chanel », a bouleversé les codes de la mode féminine, permettant aux femmes de se mouvoir sans entraves, en toute liberté. Véritable icône du style, la créatrice a imaginé une garde-robe moderne, intemporelle, alliant chic et confort, dont l’héritage est toujours présent. À l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, voici 5 livres en français et en anglais qui vous permettront de (re)découvrir son parcours et ce style unique.

Gabrielle Chanel – Manifeste de mode

Le Palais Galliera à Paris a imaginé, avec le soutien de Chanel, la première rétrospective dédiée à la créatrice française Gabrielle Chanel, 50 ans après sa disparition. On se plonge avec plaisir dans le catalogue officiel de l’exposition qui revient sur l’évolution du style de Chanel, de la marinière en jersey de 1916 à une sélection de robes des années 30 en passant par des vêtements sportswear chic. L’ouvrage est agrémenté de nombreux clichés et illustrations, et met également l’accent sur le Chanel N°5, parmi les incontournables du style de la créatrice.

Couverture du livre Manifeste de mode

Aux Editions Paris Musées, 85$, chez Renaud-Bray

L’enfance de Chanel

Où et comment a grandi Gabrielle Chanel? C’est une question qui a fait couler beaucoup d’encre, donnant vie à toutes sortes d’histoires, voire de fantasmes. Le généalogiste Henri Ponchon a tenté d’y répondre via une enquête poussée. Le voyage débute donc en Auvergne, mais ne prend pas forcément la direction du fameux monastère d’Aubazine où la créatrice aurait grandi… L’occasion pour le public d’en savoir plus sur l’une des nombreuses « légendes » qui ont émergé autour de la vie de Gabrielle Chanel.

Couverture du livre l'enfance de Chanel

Aux Editions Bleu Autour, 30$, chez Renaud-Bray

Coco Chanel – Un parfum de mystère

Entre la biographie et le roman, cet ouvrage retrace lui aussi la vie et le parcours de Gabrielle Chanel, mais dans un genre inédit, s’appuyant entre autres sur des archives et de nombreux témoignages. Au-delà des moments clés qui ont façonné son histoire, on y découvre toutes les rencontres qui ont autant impacté sa vie que sa carrière et ont souvent, directement ou indirectement, nourri son oeuvre.

Couverture du livre Coco Chanel: un parfum de mystère

Aux Editions Payot, 27$, chez Renaud-Bray

Coco Chanel: The Illustrated World of a Fashion Icon

La célèbre illustratrice de mode Megan Hess retrace l’histoire personnelle et professionnelle de Gabrielle Chanel à travers un recueil de dessins, ponctué des moments clés qui ont façonné sa vie et sa carrière. On y découvre également les pièces les plus emblématiques du style Coco Chanel, de la petite robe noire à la veste en tweed en passant par l’un des parfums les plus célèbres au monde, le Chanel N°5. L’opportunité de se rendre compte à quel point ce style inimitable influence toujours, voire plus que jamais, la mode actuelle, et d’accéder à un florilège des citations les plus incontournables de la fondatrice de la maison de la rue Cambon.

Couverture du livre Coco Chanel: The Illustrated World of a Fashion Icon

Aux Editions Hardie Grant Books, 36$, chez Indigo

Mademoiselle: Coco Chanel and the Pulse of History

Si vous pensiez tout savoir de Gabrielle Chanel, cet ouvrage pourrait vous prouver que vous n’aviez finalement en tête que quelques-unes des histoires et anecdotes qui ont jalonné la vie de la créatrice et grande couturière française. Rhonda K. Garelick ne se contente pas de mettre en lumière l’influence qu’a eue – et a encore – Gabrielle Chanel sur la mode féminine, puisqu’elle replace chaque moment dans un contexte historique et social bien spécifique, et retrace ainsi le parcours de cette jeune fille qui aurait passé plusieurs années à l’orphelinat de l’abbaye d’Aubazine avant de construire un empire et de devenir une icône mondiale.

Couverture du livre Mademoiselle: Coco Chanel and the Pulse of History

Aux Editions Random House, 29$, chez Indigo

Soutenez

En 2021, la mode est-elle vraiment inclusive?

Depuis quelques années, le devoir de la mode inclusive fait jour dans le monde de la beauté et du luxe. Sous la pression d’une génération montante, en attente de marques socialement responsables et représentatives de l’humanité dans sa diversité, le secteur bouscule ses propres codes et multiplie les audaces.

Le Vogue américain a sorti son numéro de janvier 2021. Quatre couvertures au choix, dont une qui fait le buzz: on y voit Paloma Elsesser, mannequin américaine de «grande taille» dans une pose sensuelle, assumée. Le mois précédent, ce fut un homme seul, une première pour le titre, avec le chanteur star Harry Styles, vêtu d’une robe de bal Gucci. Que le magazine de mode le plus puissant au monde finisse 2020 et commence 2021 avec ce genre de Unes, voilà qui démontre que la mode s’est plus que jamais remise en question cette année, et souhaite un nouveau départ plus exemplaire. «New beginning, new world», titre fièrement le Vogue US – et dans ce «nouveau monde», il est certain que les questions de diversité et d’inclusivité seront centrales.

La mode inclusive, pas seulement une affaire de visibilité

Il s’agit de considérer tout le monde de la même façon, et de donner à chacun une visibilité bien réelle. Et dans le secteur de la mode, nous savons tous que ce ne fut pas toujours le cas. Les mannequins filiformes, et on pourrait rajouter de peau blanche, sont encore très majoritaires dans le secteur. Le souci de l’inclusivité ne date pas de 2020, mais remonte à bien plus longtemps. Jean-Paul Gaultier et John Galliano affirmaient déjà dans plusieurs de leurs défilés mythiques que «la mode venait bien de la rue». Ces deux dernières années, les mannequins de peau noire, de plus en plus nombreuses sur les podiums, sont devenues des it-girls très demandées. Une manière de résurrection.

Et cette évolution marque le début d’un cheminement vers l’acceptation de la diversité humaine au sens large; les filles avec des problèmes de peaux, comme la mannequin Winnie Harlow atteinte de vitiligo, ou plus récemment les femmes «size plus» en sont de bons exemples.

Mais la mode inclusive ne consiste pas seulement à choisir comme égérie une femme de peau noire ou une métisse. Il s’agit aussi d’adapter son discours: comprendre son grain de peau ou son type de cheveux, pour lui donner les meilleurs conseils; c’est aussi bien sûr s’assurer que son salaire soit égal à celui de ses consoeurs. Pour y parvenir, on assiste à un début d’organisation comme en octobre 2020, avec la création au Royaume-Uni de la «Fashion Minority Alliance», qui vise à représenter et défendre toutes les minorités dans le milieu de la mode. Son manifeste est clair: «Veiller à ce que l’intersectionnalité de toutes nos différences soit transformée de manière positive, responsable, durable et à long terme dans notre industrie.»

Rihanna à l’avant-garde

En 2016 déjà, Rihanna avait lancé le mouvement, assez seule, avec sa marque Fenty, rachetée depuis par le groupe LVMH, en créant du maquillage pour tout type de peau, à travers 50 nuances de fonds de teint par exemple, et une ligne de lingerie pour tout type de morphologie, jusqu’à les faire poser et défiler, dans de véritables spectacles. Parallèlement, on note qu’un autre spectacle de lingerie célébrissime, celui de Victoria’s Secret, n’a pas eu lieu. Signe des temps? Les anges de Victoria’s Secret seraient-ils trop loin de la réalité? Certainement, car le chamboulement de 2020 n’a fait qu’accélérer les choses. Avoir le sentiment d’appartenir à un groupe, une communauté, une marque de mode et pouvoir plus que tout s’identifier… voici les nouvelles attentes des consommatrices. En beauté, MAC, Sephora ou même Dior ont emboîté le pas à Fenty Beauty, en créant une plus large gamme de maquillages adaptés aux différents types de peaux.

Pour les nouvelles campagnes de l’été 2021, qui vont commencer à déferler dans les magazines, autant le prêt-à-porter que l’univers de la lingerie proposent plus que jamais des femmes différentes, d’Etam à Ysé, de H&M à Fendi. Elles pourraient être nos soeurs, nos voisines, nos collègues… Quelque chose a changé et s’est définitivement installé. On ne pourra désormais plus considérer une marque et ses produits sans vraiment se demander si elle nous représente ou représente le monde dans lequel on vit.

Certaines influenceuses poussent le concept un peu plus loin encore, comme l’Américaine Natasha Polis qui a demandé pour Halloween 2020, à ses amies instagrammeuses, de poser en héroïnes Disney (#PlusSizePrincessProject) malgré leurs mensurations. Afin justement de manifester le manque de diversité dans plusieurs domaines confondus, comme le cinéma.

Au-delà du genre et des canons de beauté reconnus

Même dans les grandes maisons de luxe, les choses bougent, peut-être un peu plus cette année. Quand Louis Vuitton fait appel pour ses défilés, plus que jamais en 2020, à des mannequins jouant entre féminité et masculinité, quand Gucci – dans sa minisérie coréalisée avec Gus Van Sant et dévoilée en novembre dernier – choisit comme personnage principal l’artiste au corps androgyne Silvia Calderoni… Pour d’autres, il est question de demander à son entourage de venir défiler, comme chez Xuly Bët ou Koché, afin de voir de «vrais gens» dans de «vrais vêtements».

Côté mannequins, Jill Kortleve et Paloma Elsesser sont bien les tops de l’année… Elles sont rondes, ont des courbes et surtout représentent l’image du «body positive». La silhouette Chanel que l’on retient pour l’été 2021: le pantalon ample rose avec sa brassière noire, porté par Jill, qu’on retrouve d’ailleurs dans des looks phares chez Valentino, Fendi, Alexander McQueen ou encore Coperni. Tout comme Paloma Elsesser, avec son allure de femme fatale chez Fendi ou Versace. Jusqu’à la couverture du Vogue US de janvier 2021.

Bien sûr qu’il y a là un effet de tendance. Ces mannequins ont de bons agents qui les placent aux bons endroits. Mais cela serait aussi nier que le mouvement de fond est entamé. Ne pas  être inclusif sur un défilé est aujourd’hui risqué, critiquable, nuisible. Pour une marque ou une grande maison, qui vise comme futurs consommateurs les «refreshers» (ces jeunes de 20-25 ans qui prennent conscience des enjeux du futur et des changements sociétaux), être inclusif est devenu une nécessité.

Il ne sera désormais plus possible de faire marche arrière. Les mannequins avec des jambes longues de 1,20 m auront autant de place sur les podiums que les quidams, femmes ou hommes, de tous types de peaux, de corps, de morphologies et de genres. Prendre en compte à tous les niveaux leurs différences et proposer le même type de service, d’habillement ou de salaire est bien la prochaine étape. La mode inclusive est en marche, ou serait-ce tout simplement un regain d’humanité?


Soutenez

7 bottes tendance pour tenir ses orteils au chaud cet hiver

L’hiver nous met à rude épreuve et nous force à troquer escarpins et sneakers pour des bottes lourdes et encombrantes. Mais d’autres options existent! Plusieurs bottes chaudes et résistantes sont également élégantes et confortables. Voici des modèles aussi performants que beaux!

Zaide

Zaide est un modèle de bottes d’hiver fabriqué par Olang, une compagnie italienne concevant des bottes munies d’une semelle équipée de 16 crampons en acier inoxydable pivotants et rabattables. Conçue en hydrosuède et d’un renforcement de cuir pleine fleur, elle assure une grande durabilité. La semelle intérieure additionnelle ISOWARM est faite à 90% de laine. Confortable jusqu’à -30 °C. Disponible en rouge, en noir, en tan et en gris.


300$. Visitez olangcanada.com pour trouver un détaillant près de chez vous

Rogue Mid

Ce nouveau modèle de la marque Kamik s’inspire des chaussures de randonnée, mais avec une touche urbaine. Dotée d’une construction imperméable avec des coutures scellées, la Rogue Mid est parfaite pour les longues marches d’hiver. Avec sa boucle élégante, sa doublure isolante et sa tige en cuir durable, cette botte allie style et protection. Confortable jusqu’à -30 °C. Disponible en noir, en taupe, en cognac et en brun foncé.


155$, sur kamik.com

Vanity Leather Winter Boot

La couleur argent sera très à la mode cet hiver et la marque Cougar propose un modèle époustouflant! Cette botte mi-haute en cuir a une bordure et une languette en fausse fourrure qui lui donnent un aspect «ski dans les Alpes». La semelle en polyuréthane est coussinée et légère en plus d’être antidérapante. Imperméable et doublée en peluche polaire, la botte est chaude et moelleuse. La semelle intérieure en mousse moulée est amovible. Confortable jusqu’à -24 °C.


225$, sur cougarshoes.com

Aqua College Emotion Wide Calf

Faite de cuir imperméable et de coutures scellées, cette botte d’hiver résiste à la pluie, à la neige et à la slush en plus de tenir au chaud. La circonférence de la tige mesure 42 cm; elle convient donc aux mollets athlétiques. Son allure classique en fait une botte qui transverse les années.


240$ sur naturalizer.ca

Camdale

Menue et délicate, la botte Camdale de la marque Timberland présente un talon robuste de 8 cm qui en impose. Elle permet d’arborer fièrement son look féminin et elle s’agence aux tenues les plus excentriques. Conçue en Nubuck, une finition du cuir à l’aspect veloutée, la botte est résistante aux intempéries. La tige de 12 cm est aussi faite de cuir de première qualité, et le talon en caoutchouc est texturé. Offert en noir, en blé et en rouge.


150$ (actuellement réduite à 130$) sur brownsshoes.com

Elena Hiker WP

«Le confort d’une espadrille, le style de randonnée, assez chaude pour l’hiver.» Voilà comment la compagnie Keen décrit ce nouveau modèle de bottes pour femmes. Dotée des technologies KEEN.Dry et KEEN.Warm, elle est munie d’une membrane imperméable à l’eau, mais perméable à l’air qui évacue la vapeur sans laisser pénétrer l’eau. Elle est aussi pourvue d’un isolant léger en charbon de bambou. Confortable jusqu’à -32 °C. Disponible en deux couleurs : Sea Lion/Plaza Taupe et Pewter/Drizzle.


190$, sur keenfootwear.com

Chelsea Sally

Tirée de la collection Flattered de Suède chez Simons, la botte Chelsea est simple, mais unique. Les détails tels les languettes à l’avant et à l’arrière, la semelle crantée et l’empiècement de cuir sur le devant confèrent ce petit quelque chose qui en fait une sublime botte. Faite à la main en Espagne, elle est composée de cuir et de suède et une paire de semelles supplémentaire en mouton est aussi incluse.


390$ (actuellement réduite à 230$), sur simons.ca

Soutenez

Le Suppliher: pour des cosmétiques sans cruauté animale

Nouvelle vitrine sur la rue Saint-Denis, la boutique Le Suppliher ne vend que des cosmétiques certifiés sans cruauté animale.

C’est le 7 novembre dernier que la boutique de Mélanie Pelchat a ouvert ses portes. Le concept de la toute nouvelle boutique Le Suppliher, dont le design avant-gardiste inspiré des maisons de sable est signé les Gauley Brothers, est de faire découvrir des entreprises engagées, indépendantes, mais surtout, de proposer des produits cosmétiques véganes, conçus dans le respect et l’amour des animaux.

«Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la cause animale. Les réseaux sociaux relayent bon nombre d’images d’horreur, ça contribue à les conscientiser. Acheter des produits sans cruauté, c’est essentiel quand on vise une consommation responsable», explique Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher.

Après quelques semaines d’ouverture, elle constate que son magasin est bien accueilli par les gens du quartier, qui s’y arrêtent volontiers lorsqu’ils se baladent sur la rue Saint-Denis.

«Ils apprécient l’idée d’acheter leurs cosmétiques ailleurs que dans une grande pharmacie, dit-elle. On les accompagne avec nos conseils et on leur propose de sentir et tester avant d’acheter.»

C’était important pour moi de promouvoir des entreprises qui ont à coeur le bien-être animal.» – Mélanie Pelchat, propriétaire de la boutique Le Suppliher

Les produits offerts

Le Suppliher propose les produits de Yellow Beauty, Unscented Company, Boy Smells, Apprenti Ôr’ganik, Truly Lifestyle Brand, Lernberger Stafsing, Nala Care, Wild Gold Botanicals, Ayla Skin, Mad Hippie, Salt & Stone, et Coola, pour ne nommer que ces compagnies.

Du café pour la bonne cause

Le Suppli(her) sert également des cafés gratuitement aux clients. Les contributions volontaires et les pourboires sont directement remis à la fondation Les abîmés: Havre félin qui vient en aide aux chats en détresse ainsi qu’à la SPCA de Montréal. Un suivi de ces dons est partagé sur ses réseaux sociaux.


Soutenez

Un deuxième magasin UNIQLO ouvrira ses portes au Québec

UNIQLO a annoncé ce matin son intention d’ouvrir un deuxième magasin au Québec. Alors que le Centre Eaton a accueilli le géant japonais du prêt-à-porter le 23 octobre dernier, c’est au tour du Cadillac Fairview Carrefour Laval à recevoir la deuxième succursale au printemps 2021.

«Compte tenu de la demande continue de la part des Québécois, nous sommes heureux d’annoncer que nous ouvrirons un second magasin au Québec», a déclaré par voie de communiqué Yuichiro Kaneko, PDG d’UNIQLO Canada. «Ce nouvel emplacement à Laval marque notre engagement à rendre nos vêtements LifeWear, de haute qualité, fonctionnels et conçus avec soin, plus accessibles, en offrant à un plus grand nombre de Canadiens des produits conçus pour s’adapter aux modes de vie nouveaux et émergents. Nous avons hâte d’accueillir les Québécois dans notre nouvel emplacement en 2021.»

Recrutement

Beaucoup de postes seront à pourvoir. UNIQLO débutera donc son recrutement de personnel sous peu. Les candidats qui souhaitent présenter leur candidature sont encouragés à le faire en cliquant ici.

Promotion

En plus d’annoncer cette nouvelle, UNIQLO Canada a lancé hier la promotion de don de vêtements RE.UNIQLO. Du 1er au 14 décembre, UNIQLO offrira un sac écologique gratuit et durable à tous les clients qui font don de vêtements légèrement usés dans les nouveaux bacs RE.UNIQLO qui seront installés dans tous les magasins UNIQLO au Canada.

RE.UNIQLO est une initiative qui a pour objectif de collecter des vêtements dont les clients n’ont plus besoin, tout en leur donnant une nouvelle vie et une nouvelle valeur. Pour la première fois, UNIQLO Canada collectera des vestes en duvet, des parkas et des gilets en duvet pour les recycler en nouveaux vêtements en duvet. Cet effort représente une nouvelle étape respectueuse de l’environnement et des communautés pour maintenir des ressources précieuses loin des sites d’enfouissement.

La promotion de 14 jours marquera également le lancement de magnifiques bacs de dons de vêtements RE.UNIQLO en bois, fabriqués à la main par un fabricant québécois de caisses en bois. Ces bacs serviront à collecter des articles d’occasion de clients, qui seront redistribués afin de soutenir des centres d’hébergement locaux de partout au Canada, ou recyclés et utilisés pour de nouveaux produits. Dans le processus, les déchets, les émissions de gaz carbonique et la consommation de ressources sont réduits tout au long des cycles de vie des produits.


Soutenez

Un institut de beauté qui vaut le détour dans l’Ouest-de-l’île

L’Aqua Spa Lyne Giroux est un institut de beauté, mais c’est surtout une institution pour les gens de Dollard-des-Ormeaux. Installé sur le boulevard Saint-Jean depuis maintenant 22 ans, l’endroit fait peau neuve avec à sa tête une nouvelle propriétaire. La jeune et dynamique entrepreneure Catherine Forest est épaulée par une soixantaine de professionnelles de la beauté qui vous reçoivent comme il se doit! Métro s’y est rendu pour faire le tour du propriétaire et tester un soin du visage.

En se stationnant (eh oui, il y a un stationnement!) devant l’institut, on se demande si le GPS ne s’est pas fourvoyé. Comme il est situé dans un petit centre commercial, l’institut n’a pas une devanture représentative de l’immensité du hall d’entrée et de la beauté de l’endroit.

Affichant un sourire franc et présentant un gentil bedon tout rond de femme enceinte, Mme Forest accueille notre journaliste pour lui faire découvrir son entreprise. En tout, 24 salles de traitement reçoivent des clients afin qu’ils puissent profiter de soins tels que la massothérapie, la réflexologie, l’épilation, les soins corporels et du visage et la beauté des ongles. «La moitié des salles sont vouées à la massothérapie, et l’autre, à l’esthétique», dit Catherine Forest. «Nous offrons plusieurs types de massothérapie», ajoute-t-elle. «Le massage Signature Le Royal Aqua Spa par exemple est super apprécié. C’est un massage découverte de 90 minutes qui inclut plusieurs techniques pour les gens qui veulent un avant-goût de chaque technique.»

Un concept inverse

Alors que dans les spas traditionnels, les saunas et les bains dominent l’endroit et les soins sont des extras à ajouter à son expérience, à l’Aqua Spa, c’est l’inverse. C’est un institut de beauté où l’importance est accordée aux soins du corps et du visage et où un petit circuit d’hydrothérapie a été ajouté pour compléter l’expérience de détente. En effet, les installations comprennent un bain vapeur, un sauna sec et des douches froides.

Petites attentions

L’Aqua Spa possède un coin café. «On sert des cappuccinos, des lattés et on a aussi une sélection de thés de la marque Sloane», précise Catherine. «On sert aussi de la nourriture, présentement on ne peut pas, mais en temps normal, lorsqu’une cliente vient pour un forfait, elle peut manger au bistro.» En 2018, toute la section pédicure a été rénovée. Des fauteuils en cuir qui massent ont été installés pour le confort des clientes.

Comment devient-on une jeune propriétaire d’un institut de beauté?

«Je n’étais pas du tout dans le domaine, je suis comptable de profession», explique Catherine. «La beauté, c’était une passion. J’ai eu beaucoup de problèmes de peau à l’adolescence et je faisais beaucoup de recherches sur les traitements», poursuit Mme Forest. «Quant à mon mari, il est entrepreneur et il m’a transmis un peu cette fibre-là», ajoute-t-elle. «Quand l’opportunité s’est présentée, c’était le parfait cadre pour me réaliser en tant qu’entrepreneure dans un domaine qui me passionne. J’ai fait le saut il y a un an et 4-5 mois.» «L’institut a été fondé par Madame Lyne Giroux en 1988», dit Mme Forest. «L’année passée, elle a décidé de prendre sa retraite. Moi, j’étais déjà cliente ici, je connaissais la réputation de l’endroit et la qualité des soins et cela m’a rassurée dans le processus d’achat.»

L’hydrafacial Platinum

L’Aqua Spa est l’un des rares endroits au Québec à offrir la gamme de soins et de produits Zo Skin Health, mise sur pied par le dermatologue californien Zein Obagi. Pour bien profiter des leurs bienfaits, l’institut propose le traitement hydrafacial. La technicienne en chef Nathalie le décrit à notre journaliste.

Le soin nettoie les pores et nourrit la peau. Il comprend une extraction prolongée ainsi qu’une photothérapie à la lumière DEL bleue qui procurent une cure de jeunesse au visage. Qui plus est, on diffuse sous la peau un sérum conçu à base d’acide hyaluronique, un allié anti-âge super hydratant qui repulpe la peau. En l’induisant directement sous les pores de peau, cela éclaircit le teint.

Résultat?

Une peau parfaitement nettoyée, radieuse, tendue et hydratée, ainsi qu’un esprit détendu et apaisé (notre journaliste s’est même endormie lors de l’application de la lumière bleue!).

L’Aqua Spa offre une expérience de bien-être personnalisée dans un environnement luxueux, mais pas du tout guindé, et où les soins sont prodigués par des professionnels accrédités et très attentionnés.


Soutenez

Métro a testé… des soins hydratants

Chaque semaine, les journalistes Art de vivre de Métro s’engagent à tester des crèmes, des shampoings, des autobronzants, des cosmétiques et des petits pots de toutes sortes afin que vous n’ayez que le meilleur à découvrir dans cette rubrique Métro a testé.

Anti-crevasses

Le baume doré 100% naturel de Lano est une référence en matière d’hydratation. Composé d’un mélange de lanoline, de miel de Manuka et de vitamine E, le baume est riche et apaise les peaux sèches et crevassées. Peut être utilisé sur les mains, les coudes, les pieds, les genoux ou tout autre endroit qui souffre de démangeaisons et de sécheresse. Il convient même à la peau des bébés.


28$, chez Sephora


Léger, mais intense!

La nouvelle gamme Dr Hauschka Med comprend un lait pour le corps à la ficoïde à cristaux surprenant. En plus de régler des problèmes cutanés complexes, tels l’eczéma et la desquamation, le soin est facile à appliquer et pénètre aisément, sa texture est fluide. Il ne laisse aucun film gras, et vient à bout de la sècheresse extrême. C’est presque trop beau pour être vrai, il lui faut un défaut! Il en a un: il ne sent pas très bon. Ne contenant aucun parfum et étant formulé à 100% d’ingrédients naturels, eh bien, il sent le naturel!


65$, sur drhauschka.ca


Douceur citronnée

Est-ce que vos mains souffrent des lavages intensifs et de l’usage répété des désinfectants à l’heure actuelle? Le nouveau soin traitant des mains Douceur Extrême de Laboratoire Dr Renaud soulage cette sécheresse désagréable. Il contient une formule isolante qui protège des grands froids, ce qui sera certainement un atout au cours des prochaines semaines. La crème embaume un léger parfum d’agrume très tonifiant, et sa texture est douce et lisse.


18$, sur ldrenaud.com

Avez-vous aimé notre rubrique Métro a testé de cette semaine? Venez nous faire part de vos commentaires sur Facebook!


Soutenez

Le bar beauté préféré des Montréalais ouvre une nouvelle succursale

Le bar beauté The ten spot annonce l’ouverture d’une quatrième succursale dans le Vieux-Montréal le 8 décembre prochain.

Créé en 2006 par Kristen Gale, The ten spot répond à un besoin intermédiaire entre le spa de luxe et les salons de beauté bas de gamme.

Après quatorze ans d’existence, la marque s’est étendue à plus de 35 bars de beauté à travers le Canada et les États-Unis. Le plan de développement de la marque est d’atteindre 100 emplacements en 2 ans.

Services offerts au bar beauté

  • Manucures
  • Pédicures
  • Soins du visage
  • Lamination des sourcils, le rehaussement des cils et la teinture
  • Épilation à la cire
  • Épilation au fil
  • Épilation au laser

La quatrième succursale The ten spot se situera au 682 rue Saint-Paul Ouest.


Soutenez

Look des fêtes: tout ce qu’il faut pour être sublime à Noël

Le gouvernement Legault étudie l’idée de permettre la tenue de petits rassemblements amicaux et familiaux durant la période des fêtes. Alors qu’on est confiné depuis des mois en pantalon de jogging, ce sera le moment de se parer de ses plus beaux atours et de mettre le paquet pour sa mise en beauté. Grâce à ces idées, vous serez la plus belle pour aller danser (en petit comité)!

1 – La tenue

Une robe courte à paillettes ou longue en satin, un tailleur élégant et stylé, une combinaison diaphane en dentelle… Le choix de la tenue est d’une importance capitale, et ce, pour plusieurs raisons. En plus d’être la pièce maitresse du look, elle fera en sorte que sa propriétaire se sente coincée, gênée, serrée, sexy ou confortable tout au long de la soirée; une décision importante!

Robe à paillettes

Avec son encolure en V prononcée devant et dans le dos, cette robe à paillettes est audacieuse tout en étant extrêmement confortable.

60$, chez H&M


Combinaison Licou en velours vert

Le velours est définitivement une matière à préconiser dans le temps des fêtes, c’est festif! Cette combinaison décolletée est simple et élégante.

17$, chez Winners


Combinaison-pantalon

La très connue Maison Joseph Ribkoff propose des tenues sophistiquées doublées d’un soupçon de confort qui s’enfilent en un seul geste. Cette combinaison-pantalon a une apparence de robe longue, mais le confort d’un pantalon ample; le meilleur des deux mondes!

280$, visiter josephribkoff.com pour trouver une boutique


2 – Les soins

L’apparence de la peau, l’odeur qu’elle dégage, des cuticules hydratées et des ongles impeccables, des lèvres soyeuses… Tous ces éléments font la différence entre être jolie et être spectaculaire!

Coffret de 3 soins pour les lèvres Agave+

Cette routine de soins pour les lèvres comprend un exfoliant, un masque hydratant et un traitement de nuit intensif.

Bite Beauty, 30$ (actuellement en rabais à 15$), sur bitebeauty.com et sephora.ca


Duo – tous types de peau

Le Strom propose depuis peu une gamme de soins pour la peau. Ce duo comprend deux essentiels à une routine de soins: un lait démaquillant et une crème hydratante.

Strom Spa nordique, 115$, sur stromspa.com


Quatre mini vernis

Cet ensemble de 4 vernis à ongles contient 4 couleurs très prisées dans le temps des fêtes. Foncé, pailleté, clair ou rouge, vous pourrez choisir à la dernière minute.

OPI, 14$, chez Éléganza


Trio de vaporisateurs Marc Jacobs

Cet ensemble comprend les effluves Daisy, Love et Eau So Fresh de Marc Jacobs. Le format des applicateurs est idéal pour le glisser dans le sac.

105$, chez Pharmaprix et Jean Coutu


3 – Le maquillage

La peau a eu un long répit sans maquillage depuis mars dernier, alors il est grand temps de sortir les fards et les poudres irisées pour mettre en valeur ses grands yeux ou ses pommettes saillantes.

Voile diamant

Poudre 3D scintillante ultra-fine pour visage et corps. Offerte en trois couleurs.

Fenty Beauty by Rihanna, 52$, sur sephora.ca


Palette de fard à paupières Basic BAE

Ces 12 fards à paupières sont très pigmentés, et ils proposent des couleurs éclatées et douces; tout ce qu’il faut pour créer un magnifique maquillage des yeux.

Catrice cosmetics, 17$, chez Pharmaprix


L’eau teint

Brume hydratante pour fixer le maquillage (et se rafraîchir tout au long de la soirée).

Maison Jacynthe, 35$, sur maisonjacynthe.ca


Plump Fx Scarlett kiss en édition limitée Noël

Ce sérum teinté offre un effet volumateur instantané et des lèvres lisses et charnues. La couleur rouge brun ira avec tous vos looks des fêtes!

Jouviance, 32$, sur jouviance.com


4 – Les cheveux

Maître du brushing ou néophyte du fer plat, peu importe! Ce qui compte, c’est d’afficher une chevelure en santé, brillante et sans frisottis. Pour le reste, pas de stress, il faut faire son gros possible, voilà tout!

Invigo Nutri-Enrich

Quoi de pire qu’une chevelure qui s’affole dans tous les sens à cause de l’électricité statique pendant les photos de Noël? Dites adieu à ce problème grâce à ce nouveau vaporisateur antistatique nourrissant.

Wella Professionals, 15$, sur matandmax.com


Masque Keraphix

Le masque de guérison des dommages Nexxus Keraphix est formulé avec de la protéine de kératine et du riz noir pour hydrater en profondeur les cheveux abîmés.

NEXXUS, 6$, chez Pharmaprix


Shine Flash

Ce nouveau vaporisateur de brillance en aérosol procure un éclat de verre et un fini soyeux à la chevelure. Bienvenue à la brillance!

Redken, 22$, sur amazon.ca


5 – Les accessoires

Voilà la partie la plus agréable de la mise en beauté, car accessoiriser est la touche finale qui mène ensuite devant la glace pour admirer le travail. Bijoux, sac à main, escarpins… Qui n’aime pas?

Sac-pochette à bandoulière froncée noir

Le cuir végétalien de ce mignon sac-pochette est froncé vers le centre, ce qui crée un effet chic, à la fois moderne et classique. Parfait pour tous les styles!

Love & Lore, 45$, chez Indigo


Duo IV, composé des Hoops Ovale et de la Bague opale ovale

Faits d’argent sterling 9.25, ces deux pièces sont contemporaines et délicates.

SarahBijoux, 95$, sur sarahbijoux.ca


Bottes en velours violettes

On revient avec le velours, mais aux pieds cette fois-ci! Cette cuissarde violette ne passera pas inaperçue aux fêtes cette année, c’est garanti!

40$, chez Winners


Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.