L’automne de Jeanne Beker
La célèbre animatrice torontoise n’est pas à bout de ressources. Pendant 27 ans, elle a fait le tour des grandes capitales de la mode, se faufilant dans les coulisses des défilés les plus prestigieux pour Fashion Television. Même si l’émission n’est plus, Jeanne Beker ne s’éloigne pas des passerelles pour autant, notamment grâce à la collection Edit by Jeanne Beker, lancée il y a deux ans.Toujours à l’affût des tendances, elle partage avec nous trois coups de cœur pour la saison qui vient.
Cocon douillet
Jeanne Beker affectionne particulièrement la cape, que les créateurs ont ressortie des boules à mites il y a quelques saisons, au plus grand plaisir des adeptes du style 1970. «C’est une pièce pratique et facile à porter, tout particulièrement quand on voyage beaucoup comme moi, explique-t-elle. En plus de convenir à toutes les silhouettes, la cape permet des superpositions intéressantes.» Voilà qui est idéal, selon la spécialiste, pour afficher un style luxueux sans trop d’efforts.
Seconde peau
Le cuir reste également très présent à l’automne 2012. «Cette saison, on verra beaucoup de mélanges de cuir et de textiles, prédit-elle. Cependant, porter du cuir des pieds à la tête n’est pas à la portée de tous, mais ces juxtapositions sont très intéressantes et rendent la tendance plus facile à suivre. De nos jours, même les faux cuirs sont très réalistes et de plus en plus confortables parce qu’on y ajoute des matières extensibles.»
Paillettes glamour
«Tout ce qui brille marchera très fort cet automne, en particulier pour les Fêtes», déclare Jeanne Beker. Cette tendance, qui dure depuis quelques saisons déjà, ne semble pas près de s’essouffler, si on en croit celle qui est aussi chroniqueuse pour le quotidien Toronto Star. «On peut porter des paillettes même le jour», assure-t-elle. Pour adopter cette tendance sans trop se commettre, la spécialiste suggère d’opter pour des accessoires brillants, que ce soit un sac, des chaussures ou un serre-tête.
Présentation
Jeanne Beker présentera des morceaux choisis de la ligne Edit mercredi à 18 h sur la Scène Principale