Soutenez

Des ateliers d’agriculture urbaine gratuits sur l’avenue Mont-Royal

Photo: Markus Spiske / Unsplash

Le Jardin Nourricier aménagé sur l’avenue Mont-Royal propose des ateliers d’initiation à l’agriculture urbain gratuit chaque samedi, du 10 juillet au 28 août.

Découverte des fleurs sauvages, permaculture, histoire des pollinisateurs ou entretien des plantes en pot : la programmation de ces ateliers a été conçue par Cultiver Montréal, le réseau des agricultures montréalaises. L’inscription des participants est obligatoire.

Situé au coin des rues Garnier et Fabre sur l’avenue Mont-Royal Est, le Jardin Nourricier est une initiative de la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal.

Voici un aperçu de la programmation, à laquelle devraient s’ajouter d’autres ateliers :

  • Samedi 10 juillet 10h30 – À la découverte de la flore sauvage du Plateau
  • Samedi 17 juillet 10h30 – Agriculture 101
  • Samedi 24 juillet 10h30 – Rendre mes plantes en pot heureuses
  • Samedi 31 juillet 10h30 – Permaculture et compagnonnage
  • Samedi 7 août 13h00 – Intro à l’herboristerie urbaine
  • Samedi 14 août 10h30 – Pollinisateurs et plantes : Une histoire d’amour
  • Samedi 21 août 10h30 – Intro à la production de semences potagères

Samedi 28 août 10h30 – Cueillette de Fruits défendus sur le Plateau

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.