Soutenez

Style de star avec Claudia Barilà

Geneviève Vézina-Montplaisir - Métro

À la veille de la soirée Be Italian, au profit de la Fondation du maire de Montréal dont elle est porte-parole, la Montréalaise d’origine italien­ne, conjointe de Guy Laliberté, a discuté de mode avec Métro.

Quel a été votre premier contact avec la mode?
Le déclic s’est fait quand j’ai commencé à être mannequin, il y a 18 ans. L’élément déclencheur a été ma participation à mes premières séances de photos et à mes premiers défilés dans le cadre du concours Ford Super Model of the World, que j’ai remporté. Quand j’étais petite, par contre, je ne m’intéressais pas du tout à la mode! Ma sÅ“ur, elle,  travaillait davantage avec ma mère, qui était couturière.

Qui est votre designer favori?

Alexander McQueen a toujours été mon préféré! J’ai toujours apprécié son travail de «tailoring». Il y avait beaucoup de construction dans ses vêtements. Il a bien étudié la conception du tailleur, du veston et de la jupe.

Où allez-vous magasiner à Montréal?

Je porte beaucoup de mor­ceaux Barilà, qu’on trouve dans différentes boutiques de la métropole. J’aime  la petite boutique Reborn, rue Saint-Paul, même si ce qui s’y vend est bien dif­férent de ce qu’on fait. J’aime aussi beaucoup U&I, sur le boulevard Saint-Laurent, et des magasins aussi simples qu’Urban Outfitters.   

Vous ne sortez jamais sans…
Du mascara!

Qu’est-ce que nous réserve votre collection automne-hiver?
La note sera beaucoup plus rock cette saison. On a toujours nos cuirs. On a aussi fait des t-shirts plus vintage. C’est beaucoup plus relax, même si on a des paillettes pour les tenues de soirée.

De quoi vous inspirez-vous pour créer vos vêtements?
De l’histoire qu’on veut raconter pour la saison qu’on produit. Il y a toujours une histoire derrière nos créations! On s’inspire de n’importe quoi : la musi­que, un voyage, des films, des mo­ments partagés avec des amis.

Pour plus de détails sur la designer et ses collections visiter le site de Claudia Barilà

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.