Style de star avec Claudia Barilà
À la veille de la soirée Be Italian, au profit de la Fondation du maire de Montréal dont elle est porte-parole, la Montréalaise d’origine italienne, conjointe de Guy Laliberté, a discuté de mode avec Métro.
Quel a été votre premier contact avec la mode?
Le déclic s’est fait quand j’ai commencé à être mannequin, il y a 18 ans. L’élément déclencheur a été ma participation à mes premières séances de photos et à mes premiers défilés dans le cadre du concours Ford Super Model of the World, que j’ai remporté. Quand j’étais petite, par contre, je ne m’intéressais pas du tout à la mode! Ma sÅ“ur, elle, travaillait davantage avec ma mère, qui était couturière.
Qui est votre designer favori?
Alexander McQueen a toujours été mon préféré! J’ai toujours apprécié son travail de «tailoring». Il y avait beaucoup de construction dans ses vêtements. Il a bien étudié la conception du tailleur, du veston et de la jupe.
Où allez-vous magasiner à Montréal?
Je porte beaucoup de morceaux Barilà, qu’on trouve dans différentes boutiques de la métropole. J’aime la petite boutique Reborn, rue Saint-Paul, même si ce qui s’y vend est bien différent de ce qu’on fait. J’aime aussi beaucoup U&I, sur le boulevard Saint-Laurent, et des magasins aussi simples qu’Urban Outfitters.
Vous ne sortez jamais sans…
Du mascara!
Qu’est-ce que nous réserve votre collection automne-hiver?
La note sera beaucoup plus rock cette saison. On a toujours nos cuirs. On a aussi fait des t-shirts plus vintage. C’est beaucoup plus relax, même si on a des paillettes pour les tenues de soirée.
De quoi vous inspirez-vous pour créer vos vêtements?
De l’histoire qu’on veut raconter pour la saison qu’on produit. Il y a toujours une histoire derrière nos créations! On s’inspire de n’importe quoi : la musique, un voyage, des films, des moments partagés avec des amis.
Pour plus de détails sur la designer et ses collections visiter le site de Claudia Barilà.