Le bungee : à chacun sa chute libre!
Se jeter dans le vide à des dizaines de mètres de hauteur, en étant retenu par un élastique, ça peut paraître effrayant et excitant!
Nick Steers, directeur général de Great Canadian Bungee, en Outaouais, l’a fait plus de 300 fois. Ce passionné a exposé à Métro sa vision du saut à l’élastique, plus communément appelé bungee.
Quelles sont les raisons pour faire du bungee?
Sauter d’une falaise, c’est une expérience exceptionnelle et spectaculaire. C’est simple et accessible, ça ne demande pas une longue préparation, et pourtant ça vous laissera des souvenirs mémorables pour le reste de votre vie.
Comment se sent-on lorsqu’on fait cette activité?
C’est un processus en plusieurs étapes. Au Great Canadian Bungee, les gens partent d’une plateforme de 60 m dans les airs. Avant de sauter, en regardant en bas, ils ont soit une grande peur, soit une impression bizarre. Ensuite, quand ils sautent, c’est un choc, une chute libre complète et très intense. La troisième étape, c’est la surprise du rebond. Rendus en bas, les gens remontent à 48 m, c’est-à-dire à 80 % de la hauteur de départ, et ils ne s’y attendent pas nécessairement. Finalement, quand tout est terminé, ils ont le sentiment d’avoir fait quelque chose d’extrême.
[pullquote]
Que diriez-vous à ceux qui ont peur d’en faire?
Que le risque de sauter est vraiment minime et contrôlé. C’est une activité très encadrée par des gens entraînés et spécialisés dans le domaine.
Les touristes
Pour voir des concurrents se lancer d’une falaise de 60 m de hauteur : mercredi à 19 h, à V.