Les rythmes de Nice (vidéo)
[wpvideo pW5yEeWj w=640]
Dire que Nice est une ville qui surprend est un euphémisme – en fait, elle nous renverse complètement. Il y a bien, d’un côté de la ville, les gens qui profitent d’une retraite dorée et ensoleillée, mais au centre du Vieux-Nice, c’est tout autrement.
C’est une ville vivante, en évolution, où il fait bon vivre et où chaque coin de rue réserve une nouvelle surprise. Parfois, c’est même haut en décibels! C’est peut-être son tempérament méditerranéen, mais on trouve définitivement à Nice une ambiance et un laisser-vivre qu’on ne verrait jamais dans la grise capitale parisienne.
L’image est on ne peut plus charmante : Promenade des Anglais, bord de mer, air salin, fin de journée. Deux jeunes hommes se sont installés là, tam-tam sous le bras et sourire aux lèvres, heureux de partager leur musique avec les passants, ne serait-ce que pendant quelques heures. Et de toute évidence, cette surprise musicale fait le bonheur des petits et des grands, des touristes comme des Niçois. On voit des gens taper du pied, des petits bouts de choux taper des mains, et même, à l’occasion, des gens plus enjoués se lancer dans une danse aux pas mystérieux.
Que ce soit du tambour dans la rue, du rock dans un bar sombre, ou même une soirée plutôt classe dans un jazz bar, il est certain qu’une soirée niçoise, c’est une soirée arrosée de rosé et composée de fruits de mer, d’un drôle d’accent et, surtout, de beaucoup de rythme.
Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv