Soutenez

Gand la surprenante

Photo: Marie-Pier Otis / Glober.tv

[wpvideo EpnRHAX1 w=640]
Belgique. Gand – Gent en flamand – est une adorable petite ville du nord de la Belgique, tout près de la frontière des Pays-Bas.

C’est donc sans surprise qu’on y retrouve la même influence architecturale, sociale et gastronomique, à la différence près qu’il y a peut-être plus de chocolat à Gand qu’à Amsterdam. C’est quand même la Belgique!

Une autre similarité que l’on découvre une fois sur place et que l’on ne soupçonnait pas, c’est la joie de vivre des Gantois. La taille et la population de la ville sont peut-être modestes, mais pas son ambiance.

En raison de son héritage flamand et de sa population estudiantine, Gand profite d’un nightlife on ne peut plus vivant. Entre les clubs à la mode et les rencontres entre amis près du canal, ce qui attire surtout les Gantois, ce sont ces bars mythiques au nom imprononçable que l’on retrouve un peu partout dans la vieille ville.

Ceux tout de bois revêtus, à l’intérieur jauni – souvenir du temps où on pouvait encore y fumer –, et dont les aux murs pas toujours droits auraient mille histoires à raconter. C’est le genre d’endroit où on peut voir un groupe d’étudiants dans la vingtaine demander une énième tournée de shooters, sous l’œil amusé du septuagénaire qui s’assoit au même endroit depuis des décennies, et qui n’en est pas à sa première bière d’abbaye.

Décor féérique digne des plus grands plateaux de cinéma, Gand surprend et charme, qu’on fasse partie de la fête, ou qu’on choisisse de regarder le spectacle.

Rédactrice : Marie-Eve Vallières
Caméraman : Étienne Melançon
Monteur : Éric Bouchard
Productrice/réalisatrice : Marie-Pier Otis
Glober.tv

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.