Soutenez

De nouvelles adresses gourmandes à Chicago

La réputation de Chicago sur le plan culinaire n’est plus à faire. Voici
les 10 nouvelles adresses qui font courir les foodies dans la Ville des
vents.

Yusho
2853 N. Kedzie Avenue
Dans le quartier de Logan Square, le chef Matthias Merges propose une formule japonaise de plats à partager qui fait la part belle aux grillades. Les différents mets, servis dans un décor ultra sympathique, vous donneront sûrement envie d’ajouter quelques bières ou quelques verres de saké à votre gueuleton.

Next

953 W. Fulton Market Street

C’est le talk of the town. L’équipe derrière l’Alinea, le meilleur restaurant des États-Unis,
a ouvert ce nouveau concept l’an dernier. Un menu thématique est proposé pour quelques mois. Jusqu’au 27 mai, c’est un menu «elBulli» de 28 services qui est en place! Suivront un menu sicilien, puis un menu inspiré par Kyoto. Il faut absolument obtenir un billet pour profiter de l’expérience.

Publican Quality Meats
825 W. Fulton Market Street

Les propriétaires des très acclamés Publican, Avec et Blackbird ont eu la bonne idée d’ouvrir cette adresse qui est d’abord et avant tout une boucherie. On y trouve de nombreuses charcuteries maison, et il est possible d’y commander des sandwichs et d’autres aliments pour se sustenter si on passe dans le coin.

Goosefoot
2656 W. Lawrence Avenue

Le chef Chris Nugent aime la cuisine précise. On le constate quand on voit la présentation de ses mets. Le Goosefoot, une toute nouvelle adresse, propose une cuisine moderne américaine d’inspiration française, réalisée avec des produits du marché. Le menu de 8 services est offert à 90 $, et un menu 12 services sera disponible sous peu.

GT Fish & Oyster
531 N. Wells Street

Ouvert il y a exactement un an, le GT est rapidement devenu un des repaires favoris des habitants de la ville. Le chef renommé Giuseppe Tentori a concocté un menu à la fois traditionnel et moderne, centré, comme le nom de l’établissement l’indique, sur les fruits de mer et les huîtres. 

Acadia
1639 S. Wabash Avenue

Le restaurant Acadia est spacieux. Tout cet espace peut paraître froid au premier abord, mais quand on jette un coup d’œil à la carte concoctée par le chef propriétaire Ryan McCaskey – et surtout à ses plats colorés –, on se rend vite compte que l’expérience sera chaleureuse. 

Ombra
5308 N. Clark Street

Situé dans Andersonville, un quartier au nord du centre-ville, le Ombra propose une ambiance décontractée. Le décor de l’endroit, dominé par le bois, y contribue. Au menu, on propose des plats inspirés par la Vénétie. Tout est d’une simplicité désarmante et peut être partagé aussi bien que gardé égoïstement pour soi.

Urban Union

1421 W. Taylor Street

Situé dans la Petite-Italie, l’Urban Union est l’adresse dont le chef Michael Shraeder rêvait depuis des années. Ouvert en début d’année, le resto propose autant des fruits de mer que des pâtes. Le dénominateur commun? La simplicité. Le chef voulait un endroit pas compliqué : on mange au bar ou à la table, on n’a pas besoin de réserver et on déguste une bouffe simple et bien faite.

Slurping Turtle

116 W. Hubbard Street

Situé à River North, le Slurping Turtle a fait des plats de nouilles sa spécialité. Mais encore ici, la bière et le saké sont à l’honneur. L’endroit propose aussi un bar à sashimis et de nombreux dumplings.

Tavernita
151 W. Erie Street

Le Tavernita se définit comme un mélange de bistro, de brasserie et de bar à tapas. L’établissement de River North propose une cuisine inspirée par l’Espagne et l’Amérique du Sud, à laquelle on a ajouté des éléments européens.

«Gastronomie et architecture à Chicago» : une formule de voyage gourmand proposée par le chef Daren Bergeron et l’émission Les Touilleurs, diffusée à ARTV.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.