Soutenez

Casser la croûte dans les musées de Londres

Habituelle­ment, casser la croûte dans un musée ne veut rien dire de mieux que de manger
un petit sandwich jambon fromage hors de prix ou un minuscule gâteau sans goût. Mais à Londres, les musées font maintenant partie des arrêts pour les plus fins palais. Le tout avec une vue exceptionnelle sur la ville.

Le Portrait Restaurant
Le nouvellement revampé Portrait Restaurant, au dernier étage de la National Portrait Gallery sur Trafalgar Square, offre des vues magnifiques sur le parlement, Big Ben et London Eye, la célèbre grande roue de Londres. C’est le rendez-vous des romantiques.

Mais il n’y a pas que la vue qui y est impressionnante : la nourriture l’est aussi. Le menu est composé d’aliments locaux et de saison, du jambon de Monmouthshire avec des Å“ufs de canard frits en entrée à la plie avec crevettes brunes, citron et beurre en plat principal. Le jour, vous pourrez aussi y jouer les parfaits Londoniens en prenant le thé avec votre sandwich et vos scones. Comptez 30 $ par personne pour deux services. www.npg.org.uk/live/portrest

Le National Dining Rooms
À quelques pas de là, la National Gallery, qui comprend 2 300 des Å“uvres les plus célèbres d’Europe, comme les Tournesols de Van Gogh, abrite le National Dining Rooms. À la fois simple et sophistiqué, l’établissement propose des variations originales de plats typiquement anglais. Vous aurez le choix entre le menu fine cuisine ou celui de type brasserie, avec ses célèbres stew et ses shepherd’s pies.

Chaque mois, le chef célèbre une région britannique différente. À partir de 10 $. thenationaldiningrooms.co.uk

Le Blueprint Cafe
Pour une vue sur une autre icône de Londres, rendez-vous au Blueprint Cafe, le restaurant du Design Museum, d’où vous pourrez observer les bateaux sur la Tamise et le majestueux Tower Bridge. Après avoir visité une expo sur l’architecture ou la mode, dégustez un repas des plus sophistiqués. Après tout, vous savez que vous allez vivre une expérience culinaire hors de l’ordinaire quand vous remarquez des ingrédients dont vous ne soupçonniez même pas l’existence! Le chef s’inspire des mets anciens d’Angle­terre et d’Écosse.

Mais il y a aussi des mets plus traditionnels, du pâté au poulet ou au lapin jusqu’au porc grillé, que vous apprécierez encore plus en observant le paysage grâce aux jumelles qui se trouvent sur chaque table! À partir de 25 $ pour deux services. www.blueprintcafe.co.uk

Le restaurant de la Wallace Collection
Autre option pour les romantiques : le restaurant de la Wallace Collection. Le musée, sis dans une maison anglaise historique, propose des Å“uvres des grands maîtres français du 18e siècle, des meubles et de la porcelaine. Le restaurant, de style brasserie, se trouve dans la cour intérieure, couverte d’une bulle de verre. Vous pourrez y manger à peu de frais une salade ou des terrines. Huîtres et caviar attendent les plus difficiles! À partir de 12 $.    www.wallacecollection.org

L’Upper Deck
Finalement, si vous préférez les endroits moins formels, dirigez-vous vers le Upper Deck du London Transport Museum, à Covent Garden. Vous pourrez y goûter des bouchées typiquement londoniennes et de bonne qualité, incluant des fromages et des sandwichs au poisson accompagnés d’un smoothie. Tout ici est inspiré des souterrains du métro de la ville. À partir de 6 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.