Soutenez

La crème des hôtels à Londres

Paul Baldwin - Metro World News à Londres

Dans la capitale anglaise, ce ne sont pas les chambres d’hôtel qui manquent. Les touristes peuvent donc être sélectifs!  Métro a choisi ses cinq hôtels londoniens préférés.

Londres possède plus de 110 000 chambres d’hôtel cotées 3 étoiles et plus. C’est plus que dans n’importe quelle autre ville d’Europe. Cette statistique astronomique permet donc aux touristes de jouer les difficiles et de choisir parmi les plus grands hôtels de la planète. Ici, on trouve de tout, des grandes chaînes hôtelières du centre-ville (efficaces, mais souvent ennuyeuses) aux petits bed & breakfast de King Cross (mieux vaut être prudent avec ceux-là).

Dans une ville où le marché est aussi compétitif, un hôtel se doit donc d’offrir une qualité exceptionnelle, un style original et l’impression aux clients de se sentir bien. Voici des hôtels qui visent en plein dans le mille.

Ce charmant et très british hôtel est tout près de l’animée Oxford Street, mais tout de même à l’abri, sur une petite rue plus tranquille. La qualité de l’établissement séduit. L’ascenseur peut faire un peu peur, mais les chambres sont aérées. Le restaurant est excellent et on y trouve une terrasse extérieure pour les amateurs de cigares.
10, Manchester St.
À proximité : Planetarium, Regent’s Park et Hyde Park
Station du Tube : Baker Street

Propriété de la méga chaîne hôtelière Thistle, le Kingsley est un établissement chic et contemporain (voir photo). Il est situé à quelques jets de pierre du magnifique British Museum, dans le recherché quartier de Bloomsbbury. Les chambres sont magnifiques et le rapport qualité-prix est quand même bon.
126, Southampton Row, Bloomsbury
À proximité : Covent Garden, Brith Museum, West End, Eurostar
Station du Tube : Russell Square

Cet endroit n’est pas un hôtel, mais bien un service de location d’appartements en plein cÅ“ur de la ville. C’est sans doute ce qui vous rapprochera le plus du sentiment d’être résident de Londres. Exit le sentiment d’être touriste. Les prix demeurent ceux des hôtels toutefois. Cachés sur une rue discrète, les appartements sont modernes, mais chaleureux. Et on y trouve un mini-bar dans chaque chambre!
42, Bow Lane
À proximité : St. Paul’s Cathedral, Monument, Tower of London
Station du Tube : Manshion House

Cet hôtel est imposant et fabuleux (fab, comme diraient les Anglais!). Cette piaule construite en 1887 était le repère d’Oscar Wilde (il y a même été arrêté pour grossière indécence). Prenez un verre au bar de l’établissement et, si vos moyens vous le permettent, prenez une bouchée au restaurant Langtry.
75, Sloane St., Knightsbridge
À proximité : Harrods, Buckhingham Palace, Natural History Museum
Station du Tube : Knightsbridge

C’est un des endroits les plus trendy en ville avec son bar cool, mais cher. Ici, tout est très chic! Le restaurant est bon, quoique sans doute surestimé, mais on entre dans le buzz créé autour de l’établissement. Les chambres sont impeccables, tout comme les salles de réception aux étages inférieurs.
15-17, Charlotte Street
À proximité : quartier des théâtres, West End
Station du Tube : Goodge Street

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.