La plus grande marée du siècle se déroulera à Saint-Malo en mars 2015
L’Office du tourisme de Bretagne convie le public à venir admirer le 21 mars prochain la plus grande marée du siècle dans la Baie de Saint-Malo. Séjours et animations autour de ce phénomène naturel sont d’ores et déjà mis en place.
Ce jour-là, la mer se retirera, puis six heures plus tard reprendra ses droits. Dans l’intervalle, le public sera invité à admirer la faune et la flore en compagnie de guides naturalistes. Ils accompagnent aussi les plus curieux dans leur tour du Fort National et du rocher du Grand Bé, en face de la Cité corsaire, une promenade rendue possible grâce à la mer basse.
A marée haute, rendez-vous au sillon pour admirer les énormes vagues qui viennent se briser sur la digue. Le phénomène pouvant être dangereux en fonction des conditions météorologiques, l’office du Tourisme conseille à ceux qui souhaitent en profiter pleinement de prendre une chambre d’hôtel avec vue sur mer.
Les prochaines grandes marées auront lieu les 22 janvier (coefficient de 109), 21 février (coef. 118) et 21 mars 2015 (coef. 119), record du siècle.
D’autres idées de sorties sur www.tourismebretagne.com/idees/selon-la-saison/10-idees-pendant-les-grandes-marees.