Coderre recrute un candidat «de la relève», Harout Chitilian
Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal, poursuit activement sa tournée des arrondissements pour dévoiler des candidatures à moins de trois mois des élections municipales. Après s’être assuré de l’appui du maire d’arrondissement Pierre Gagnier, Denis Coderre a recruté Harout Chitilian, conseiller du quartier Bordeaux-Cartierville.
De passage dans Cartierville pour annoncer le ralliement de Harout Chitilian le 2 août dernier , Denis Coderre a souligné la jeunesse de sa recrue de Bordeaux-Cartierville en parlant de la relève, «c’est le plus jeune président du conseil municipal de toute l’histoire de la Ville de Montréal», a insisté l’ex-député fédéral et candidat à la mairie de Montréal dans son allocution.
Désigné président du conseil municipal le 20 juin 2011, Harout Chitilian est ingénieur de formation, il a fait ses études collégiales à Bois-de-Boulogne et ses études supérieures à l’école Polytechnique de Montréal, de plus il est polyglotte. Le jeune homme a été élu conseiller dans l’arrondissement Ahuntsic‐Cartierville en 2009, devenant peu de temps après son élection, conseiller associé au Maire de Montréal pour les dossiers «Jeunesse». Chitilian assumera diverses fonctions en conservant toujours une réputation d’intégrité et de droiture qui le servira lors du choix d’un successeur au maire Applebaum. Candidat à la mairie par intérim, Harout Chitilian perdra par seulement deux votes, montrant ainsi la confiance que les membres du conseil municipal lui accordent. Reconnu comme «personnalité d’avenir» par le ministère des Affaires étrangères de la République Française, Harout Chitilian sera invité à participer à des échanges réunissant des gens des quatre coins du monde à Paris, le printemps dernier.
Ce nouvel appui pour l’équipe Coderre dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville ne va pas sans susciter quelques interrogations sur les prises de position des autres membres du conseil siégeant rue Chabanel. «En tant qu’élus, nous sommes tous indépendants, tous les candidats à la mairie ont des qualités aussi j’ai discuté avec eux et j’ai décidé de joindre l’équipe Coderre», a confié le conseiller Chitilian, se refusant à commenter davantage les idées de ses collègues.
Réservé, le jeune homme réfléchit longuement avant de prendre une décision, affirmant qu’il ne s’est jamais attendu à recevoir quelque chose pour son ralliement. «On m’a dit que j’interviendrais sur les dossiers liés à l’informatique dans le cadre du projet d’une ville numérique», a précisé Harout Chitilian qui entend faire sa place lui-même au fil du temps.