Un conte autochtone dans le Bois-de-Saraguay
Les membres du Comité pour la mise en valeur du Bois-de-Saraguay invitent le public à plonger dans l’univers des Autochtones qui depuis des millénaires, ont vécu en harmonie au contact de la forêt et des rivières du Québec. Il n’y a pas de plus merveilleuse façon de découvrir ce petit paradis que d’animer les lieux des contes et légendes des premiers habitants du pays.
Entourés d’érables, de plantes rares et d’oiseaux charmeurs, les participants entendront le récit de «l’Arbre de Vie» ponctué des sons du tambour de Dolorès Contré-Migwans, cette conteuse-artiste amérindienne inspirée par le boisé environnant.
À travers un parcours de découverte et dans une ambiance de partage et de respect, Dolorès convie ses nouveaux amis à renouer avec leurs racines et celles des arbres précieux qui nous entourent. C’est donc un rendez-vous, le samedi 5 octobre à 13h30 à l’orée du Bois-de-Saraguay, au coin des rues Joseph-Saucier et Jean-Bourdon, à Cartierville.
Ce que propose ce parcours poétique, c’est véritablement une activité de contemplation, un parcours à l’écoute des arbres, des plantes et des oiseaux.
La visite est gratuite (contribution volontaire, si désirée) mais les places sont limitées aussi il faut réserver. En cas de mauvais temps, la visite sera reportée au lendemain, le 6 octobre; les personnes ayant réservé seront avisées. Contactez Marc Daigneault par téléphone au 514 745-2795 ou par courriel à: ruisseau22@hotmail.com