Soutenez

Un peu d’histoire sur la Promenade Fleury

La Société de développement commercial (SDC) de la Promenade Fleury a eu l’initiative de créer un circuit historique sur la Promenade Fleury, entre la rue Saint-Hubert et l’avenue Papineau.

Cinq affiches ont été posées jusqu’à présent et racontent, en image, des pans de l’histoire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Le projet initié l’été dernier a reçu l’aval du conseil d’arrondissement le 7 novembre. «Nous avons déjà procédé à la phase 1 cet été. Nous allons maintenant pouvoir aller de l’avant avec les autres phases dès l’an prochain», a expliqué le directeur général de la SDC Promenade Fleury, Patrick Rouillard.

Le but est de rendre le quartier plus attrayant et d’offrir aux piétons une vision de leur quartier à l’époque où les photos ne se prenaient encore qu’en noir et blanc.

«La prochaine affiche historique sera une grande image du pont Viau en 1961. Chaque photo est accompagnée d’une légende explicative», raconte M. Rouillard. «Nous allons installer des affiches tant qu’il y aura des propriétaires de bâtiments qui seront intéressés par le projet», ajoute-t-il.

Les affiches posées se trouvent toutes entre les numéros 905 et 1685 sur Fleury Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.