Lutte contre la maltraitance des personnes aînées
Le 15 juin est la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées. Pour souligner l’occasion, les organismes communautaires, la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal ainsi que le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) s’unissent pour offrir différentes activités de sensibilisation.
À Anjou, les 12-13-19 et 20 juin de 10h à midi dans les quatre Habitations à loyer modique destinés aux 50 ans et plus, est organisée une activité d’activation de la sonnerie des appartements. Un prétexte sera utilisé pour inciter le résident à ouvrir la porte principale. S’il refuse ou demande des précisions, le résident sera félicité pour son comportement sécuritaire. L’objectif est de réduire le nombre d’intrus au sein des habitations à logements multiples, de sécuriser les espaces communs et d’augmenter le sentiment de sécurité des résidents.
Le 15 juin de 10h à 14h à la Place Simon-Valois se tiendra un évènement rassembleur tenu par les intervenants des organismes aînés du quartier. Un espace de discussion prendra place pour aborder les enjeux de maltraitance des aînés.
Une tournée des Centres hospitaliers de soins de longue durée aura lieu la veille de la Journée mondiale, soit le 14 juin, afin de sensibiliser le personnel, les visiteurs et les résidents.
Tournée des CHSLD le 14 juin
- Judith-Jasmin, entrée principale, 14h30-15h30
- Pierre-J.-Triest, entrée principale, 14h30-15h30
- Jean-Hubert-Biermans, café-terrasse, 11h-12h30
- Jeanne-Le Ber, en face de l’ascenseur au R.-C., 10h30-12h
Pour plus d’infos
514 382-0310