Soutenez

L'arrondissement tente de stopper l'ardeur des castors

Récemment deux promeneuses qui déambulaient le long des berges du fleuve à la hauteur du restaurant Crescendo en direction ouest, ont constaté les dommages visiblement causés par un castor.

Joceline Sanschagrin et Mélinda Wilson ont immédiatement alerté Le Messager et les responsables de l’arrondissement de Verdun. Les deux femmes ont réclamé l’intervention d’un trappeur pour mettre fin à l’hécatombe forestier sur la berge de Verdun. «Une douzaine d’arbres ont été grugés, certains sont déjà tombés», d’après madame Sanschagrin.

Pour convaincre les autorités, Mélinda a pris des photos qui montrent bien l’étendue des dégâts. En réponse à ces inquiétudes, la Division voirie et parcs a indiqué qu’elle devra malheureusement abattre les arbres atteints, puisqu’ils ne survivront pas. Par la suite, Nature-Action fera ce qui a été fait à l’Île-des-Soeurs, c’est-à-dire, mettre des grillages, afin de protéger les autres arbres. Ironie du sort, l’organisme Arbres Canada a souligné la Journée nationale de l’arbre en suggérant aux gens d’embrasser un arbre, le 24 septembre. Espérons qu’il en restera quelques-uns à Verdun pour l’édition 2015.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.