Lachine & Dorval
17:33 4 février 2021 | mise à jour le: 4 février 2021 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Location d’équipement sportif hivernal gratuit

Location d’équipement sportif hivernal gratuit
Photo: Alexandre SauroParc actif en est à sa premier édition.

Les amateurs de plein air peuvent bénéficier gratuitement d’un service de location d’équipement sportif hivernal de la bibliothèque Saul-Bellow, grâce au programme Parc actif, offert dans quatre arrondissements. Des luges, raquettes pour tous les âges, crampons et bâtons de marche sont offerts aux résidents de Lachine.

Des vidéos explicatifs présentant des conseils techniques sur la marche en raquettes et l’habillement hivernal sont présentés sur le site web de Parc actif.

Le service est offert grâce à la collaboration entres les bibliothèques municipales et l’organisme Sport et loisir de l’île de Montréal (SLIM).

«(Le programme s’inscrit) dans un contexte de transition écologique et d’économie de partage plus verte et plus responsable», soutient la responsable des sports et loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal, Nathalie Goulet, dans un communiqué.

Financé par le ministère de l’Éducation, il vise à favoriser la pratique du plein sur l’île de Montréal. Trois autres bibliothèques des arrondissements du Plateau-Mont-Royal, du Sud-Ouest de Rosemont offre la location d’équipement.

Des pentes de glisses sont situées dans les parcs Grovehill et Michel-Ménard, situés à proximité de la bibliothèque Saul-Bellow.

Articles similaires