Lachine & Dorval
18:27 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 18:32 Temps de lecture: 2 minutes

Un piano public à Lachine

Un piano public à Lachine
Photo: Collboration spéciale

Les citoyens de Lachine peuvent désormais tester ou démontrer leur talent de pianiste en plein air, au cœur du centre-ville. Un piano est mis à leur disposition jusqu’au 13 septembre, à l’angle de la rue Notre-Dame et la 11e Avenue, grâce au programme des Pianos publics, lancé en 2012 à Montréal.

«J’invite les citoyens à pianoter sur cet instrument mis à leur disposition tout au long de l’été afin d’animer l’espace public et créer des rencontres. Peut-être y découvrirons-nous des talents insoupçonnés?», lance le maire de Lachine, Claude Dauphin.

Le piano est accessible tous les jours, de 8h30 à 20h30, sauf en cas de pluie, dans le but «de favoriser la revitalisation de la rue Notre-Dame et du réaménagement du petit parc de la 11e Avenue», ajoute M. Dauphin.

Le piano a été décoré sur place, le week-end dernier, par les animateurs du programme Graffiti de Lachine. «Les dessins font écho aux décorations rétro que l’on trouve depuis peu sur la rue Notre-Dame, dont le tramway sur le mur situé à l’arrière du piano», explique la chargée de communication, Nadia Said.

L’Arrondissement entend réutiliser ce piano l’été prochain, si les conditions le permettent.

Le programme des pianos publics a débuté sur le Plateau-Mont-Royal en 2012. Il s’étend maintenant à d’autres arrondissements dont Lachine et Verdun.

Le 20 août prochain à midi, un événement commun et simultané marquera la présence de ces pianos dans l’espace public.

Articles similaires