Lachine & Dorval
18:31 2 juillet 2015 | mise à jour le: 2 juillet 2015 à 18:31 temps de lecture: 2 minutes

Le P’tit Marché Saint-Pierre: pour mieux manger

Le P’tit Marché Saint-Pierre: pour mieux manger
Photo: Collaboration spéciale

Pour une deuxième année consécutive, les résidents de Lachine peuvent profiter des produits frais du P’tit Marché Saint-Pierre. Dans le but de favoriser une meilleure alimentation, des animations sont offertes à chacun des kiosques, qui sont dressés quatre jours par semaine dans différents secteurs de l’arrondissement.

Des ateliers sont proposés pour apprendre à mieux connaitre les fruits et légumes, développer le goût chez les petits et grands et découvrir des trucs pour les cuisiner.

«Le P’tit Marché Saint-Pierre s’est ainsi doté d’un volet animation pour les inviter à développer des compétences culinaires», explique la coordonnatrice du programme, Claudel Taillon-Boulianne.

Le marché ambulant est installé dans des secteurs de l’arrondissement qui sont considérés comme des «déserts alimentaires», parce que dépourvus de produits frais, comme des fruits et légumes à petits prix, ainsi que plusieurs autres produits préparés au Marché Saint-Pierre, tel que du pain.

«Nous offrons des produits à prix compétitifs, semblables à ceux des épiceries, affirme Mme Taillon-Boulianne, et les citoyens sont contents de nous retrouver dans leur quartier à chaque semaine».

Le projet découle de la démarche Dans mon coin, on mange sain, ainsi que d’un partenariat entre le GRAME-Éco-quartier Lachine, Revitalisation Saint-Pierre et le Marché Saint-Pierre.

Du mardi au vendredi
Mardi: coin Milton et Des Érables, de 13h à 19h.
Mercredi: parc Kirkland, de 15h à 17h30.
Jeudi: parc Michel-Ménard, de 13h à 19h.
Vendredi: parc Brewster de 13h à 19h.

Le P’tit Marché Saint-Pierre sera aussi installé dans le parc LaSalle lors des Fêtes de Lachine, à la mi-août.