500 000$ de drogues saisies à Lachine
D’importantes quantités de fentanyl et d’héroïne d’une valeur de 480 000$ ont été saisies à Lachine, le 14 juillet. Ce sont trois cas de surdoses survenues dans le même immeuble à logements de l’arrondissement en deux semaines qui a mis la puce à l’oreille du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Deux résidents font d’ailleurs l’objet d’accusations concernant le trafic de ces drogues. Le lot trouvé comportait notamment 3829,41 g de cocaïne, 85,3 g de fentanyl, 996,98 g d’héroïne et 1714 comprimés d’amphétamine.
Les drogues étaient situées dans un mini-entrepôt ainsi qu’une unité de logement. Elles seraient reliées à un réseau de trafiquants indépendants qui opérait dans les secteurs centre et sud de Montréal.
Il s’agit de la deuxième saisie la plus importante de la SPVM depuis 2017. À l’époque, Montréal connaissait une vague de surdoses liées à la drogue, suscitant le lancement du projet Asterios, lors duquel 24 individus ont été arrêtés, dont l’un des dirigeants du groupe des Hells Angels.
«Le fentanyl est une drogue extrêmement puissante et que cette substance est utilisée par des trafiquants pour ”couper”, à coûts minimes, d’autres drogues dont l’héroïne», rappelle le SPVM dans un communiqué.