Soutenez

Des artistes et du soleil

Plus de 1200 personnes ont assisté au huitième Symposium d’arts visuels de Montréal-Nord qui s’est récemment déroulé sous un soleil radieux, au parc Ottawa.

L’événement festif était, non seulement, l’occasion de découvrir et d’admirer l’art local, mais également d’échanger avec la soixantaine d’artistes présents.

« Les artistes ont beaucoup apprécié les nombreux échanges qui vont devenir des sources d’inspiration leur permettant de déployer leur créativité toujours un peu plus loin », a expliqué Corinne Colon du regroupement des Artistes en arts visuels du Nord de Montréal, qui organisait l’événement.

Un programme qui déborde du cadre

Au cours de la journée, les amateurs d’art ont pu participer à diverses activités d’animation culturelle, dont un atelier de danse en groupe offert par Graciela Danses, et assister à la prestation du guitariste Mars Trinity.

Un défilé de créations insolites réalisé en collaboration avec l’organisme Les mains folles a également été présenté.

L’événement a pris tant d’ampleur cette année que la galerie EDC, située en face du parc, a accueilli l’exposition Apportez votre art.

Le symposium s’est terminé par l’attribution du Prix du public, remis à l’artiste France Clément, et du Prix reconnaissance des pairs, remis à l’artiste Faubert.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.