Du karaté pour rapprocher pères et enfants
C’est dans le cadre de son projet Passerelle, qui s’inscrit dans une démarche d’intervention communautaire appelée SIPPE (Services intégrés en périnatalité et en petite enfance) que ces ateliers seront offerts tous les vendredis, du 12 avril au 14 juin.
« Par la mise en place de cette activité, nous voulons créer des espaces où les pères peuvent interagir avec leur enfant par la pratique d’un sport dans le but de renforcer les liens affectifs », explique Diane Thomas, du Café jeunesse multiculturel. Elle explique que le choix du karaté a été fait parce qu’il permet de contribuer au développement global de l’enfant tant au niveau de sa santé physique qu’au niveau de son épanouissement mental et social.
« Grâce au Karaté, les enfants améliorent leur forme physique, leur concentration et leur confiance en soi. Ils apprennent à faire face aux difficultés et à relever des défis puisqu’ils sont mis en situation de faire des efforts et de surmonter des obstacles. En plus d’améliorer leur niveau de conditionnement physique au moyen d’exercices variés et stimulants qui combinent rigueur et plaisir, le Karaté développe l’autodiscipline, la persévérance et le dépassement de soi, des aptitudes qui aideront l’enfant à réussir dans d’autres sphères de leur vie en autre à l’école », ajoute Mme Thomas.
L’activité est offerte tous les vendredis, de 18 h à 19 h 30, à partir du 12 avril, au Café jeunesse multiculturel qui est situé au 11121 avenue Salk, local 14. Le kimono n’est pas obligatoire, mais il faut s’inscrire en appelant au 514 324-8112.