Décoration, lecture et sudokus géants
Les bibliothèques de Pierrefonds et de Roxboro offriront diverses activités au cours des prochaines semaines :
Home staging et décoration intérieure
Le 27 février, la bibliothèque de Roxboro tiendra une conférence sur le «Home staging» et la décoration intérieure à 19h. Venez apprendre des trucs et astuces d’experts pour optimiser la vente de votre propriété. Apprenez également à renouveler votre décoration intérieure à peu de frais et à visualiser les résultats des transformations sur des photos avant et après. L’inscription pour cette activité est obligatoire. Pour plus d’information, contactez le 514 684-8247.
Les Mots partagés
Durant l’hiver, la bibliothèque de Pierrefonds offrira six rencontres de l’activité «Les Mots partagés» à ses usagers. La prochaine rencontre aura lieu le 19 février à 19h. Cette activité s’adresse aux francophones et aux allophones qui maîtrisent bien le français et qui souhaitent améliorer leur connaissance de cette langue. Quinze participants se rencontrent pour discuter d’un livre qui a été lu à la suggestion de l’animatrice. Venez partager votre culture et faire des rencontres intéressantes! L’inscription pour cette activité est obligatoire. Pour plus d’information, contactez la bibliothèque de Pierrefonds au 514 620-4181 poste 2203.
Festival Montréal Joue
Du 23 février au 10 mars, le Festival Montréal Joue aura lieu dans les bibliothèques de Pierrefonds et Roxboro. Au programme : des jeux pour tous incluant des compétitions de sudokus géants, des mots croisés géants, un jeu de français (niveau avancé), des jeux de société, une séance du jeu Chicance dans la cabane, des jeux avec un microscope et une conférence en anglais sur les différentes étapes de la création d’un jeu vidéo. L’inscription pour toutes ces activités est obligatoire. Pour plus d’information, contactez le 514 620-4181 poste 2203 pour la bibliothèque de Pierrefonds et le 514 684-8247 pour la bibliothèque de Roxboro.