Soutenez

Bouffe de rue dans RDP-PAT?

La bouffe de rue pourrait-elle faire son apparition dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles? C’est ce que souhaite le conseiller Mario Blanchet, qui est membre de la Commission sur le développement économique et urbain. Il encourage cette pratique au cours des prochains événements organisés dans le quartier.

Bien que le maire de Montréal, Micheal Applebaum, ait annoncé que le règlement permettant la vente de nourriture dans la rue ne sera vigueur qu’à compter de 2015, le conseiller Blanchet espère que son arrondissement ne fasse pas exception à ceux qui ont déjà emboîté le pas.

« Les citoyens étaient très favorables à l’idée de voir revenir la bouffe de rue à Montréal. L’arrondissement n’est pas porteur du projet, toutefois il encourage les initiatives lorsque des événements sont organisés, durant l’été par exemple. Il y a plusieurs compagnies qui pourraient être autorisées à occuper l’endroit lorsqu’une activité est organisée », souligne-t-il.

Pour M. Blanchet, la cuisine de rue offre une autre facette de la gastronomie, ce qui, dit-il, est intéressant pour les résidents du quartier. Il estime qu’il y a un engouement qui pourrait se créer autour de cette nouvelle pratique.

« C’est un moyen de donner une vitalité à un événement et de découvrir différents types de cuisines et de plats », fait-il valoir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.