Soutenez

10e concours entrepreneurs en action

La Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Rosemont – La Petite-Patrie et ses partenaires sont fiers de lancer, le 23 septembre, le concours Entrepreneurs en action, une occasion à saisir pour se lancer en affaires.

Huit bourses totalisant près de 75 000 $ seront remises dans les catégories : entreprises innovantes (deux bourses), commerce de détail, entrepreneurs de 18 à 35 ans, transformation / production, entreprises toutes catégories (deux bourses) et économie sociale. Les lauréats recevront également divers prix totalisant plus de 13 000 $. Trois bourses seront remises à des entreprises s’installant dans des secteurs particuliers de l’arrondissement, soit la Plaza Saint-Hubert et La Petite-Italie, plus particulièrement le boulevard Saint-Laurent.

« Présider ce dixième concours est un grand honneur. Il est un des plus généreux de la région métropolitaine et s’illustre en appuyant des entrepreneurs audacieux, créatifs et persévérants », a affirmé Mario Fortin, président d’honneur et directeur général du Cinéma Beaubien, entreprise d’économie sociale et haut lieu de diffusion du cinéma d’auteur et du répertoire québécois.

« Cela fait dix ans que le concours appuie de jeunes entrepreneurs talentueux. La CDEC est fière de suivre leur parcours et de les voir devenir des entrepreneurs chevronnés qui contribuent à pérenniser la communauté d’affaires dynamique, innovante et solidaire de Rosemont–La Petite-Patrie », a déclaré le directeur général de la CDEC, Jean-François Lalonde.

Les candidats pourront s’inscrire à partir du 30 septembre et ce jusqu’au 21 novembre. La description détaillée des bourses et les modalités de participation peuvent être consultées sur le site Internet de la CDEC (cdec- rpp.ca). Des informations à propos du concours sont également disponibles sur la page Facebook Concours Entrepreneurs en action. On peut également s’informer en composant le 514 723-0030 ou par courriel info@cdec-rpp.ca. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer rapidement avec la CDEC, ils pourront ainsi se prévaloir des services de conseillers pour préparer leur dossier de candidature de façon optimale.

Les projets qualifiés seront évalués par un jury qui, pour déterminer les gagnants, s’appuiera notamment sur la viabilité et le caractère novateur du projet, sur son impact socioéconomique et sa prise en compte des principes de développement durable, sur l’expérience des entrepreneurs ainsi que sur le nombre d’emplois créés. Le dévoilement des lauréats aura lieu le 26 février 2014.

(Source : CDEC RPP)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.