Le conseil d’arrondissement de décembre en quelques points
Collecte
Le service de collecte de divers résidus issus d’opérations de travaux d’entretien de quatre bâtiments ayant la certification ISO 140001, qui reconnaît un système de gestion écoresponsable, sera assuré par Revolution Environmental Solutions LP. L’arrondissement a consenti un contrat de 164 600$ s’étalant jusqu’en 2022.
Matières résiduelles
Dans le cadre d’une entente d’une valeur de 220 820$, USD Global sera en charge de la distribution des bacs pour la gestion des matières résiduelles pour une période de 36 mois.
Mobilité
Avec l’arrivée dans les prochaines années de nombreux projets immobiliers et de transports, l’arrondissement espère dresser un portrait de ses besoins en matière de mobilité sur son territoire et cibler des recommandations pour y répondre entre 2023 et 2035. Les secteurs environnants l’Autoroute 40 à l’est de l’arrondissement, le Technoparc et Bois-Franc seront priorisés pour une étude. Un contrat de 180 000$ a été accordé à WSP Canada pour sa préparation.
Incendie
Des travaux de mise aux normes en protection d’incendie se tiendront au bâtiment des ateliers municipaux de Saint-Laurent. Des gicleurs, un système d’alarme d’incendie et une porte de garage roulante en acier seront notamment installés par Procova, en marge d’un contrat de 1,1 M$. En juin 2016, un violent incendie avait ravagé le bâtiment.
Piscines
Le dioxyde carbone pour traiter l’eau du bassin récréatif et la piscine de 25 mètres du Complexe sportif de Saint-Laurent sera fourni pendant 36 mois par Air liquid Canada, qui assurera également le service après-vente. Un contrat de 69 000$ a été accordé.
Poste
Le transport des publications de l’arrondissement sera entre les mains de la Société canadienne des postes, impliquant une dépense de plus de 80 000$.