Soutenez

Michèle D. Biron honorée pour ses quarante ans de carrière politique

Michèle D. Biron a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec à la mairie de Saint-Laurent. Photo: Graciseuseté – Arrondissement de Saint-Laurent

L’ancienne conseillère d’arrondissement du district de Norman-McLaren Michèle D. Biron s’est vue décerner la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. Les députées de Saint-Laurent Marwah Rizqy et de l’Acadie Christine St-Pierre ont remis l’honneur pour souligner ses 40 ans de carrière politique au palier municipal.

Résidente de Saint-Laurent depuis 1966, Michèle D. Biron est devenue la première femme élue au conseil municipal de Saint-Laurent en 1982, dont le maire était Marcel Laurin jusqu’en 1990. En 1986, elle est aussi la première à siéger au conseil exécutif de la Ville de Montréal.

Sur 23 ans, elle a tenu des responsabilités au Comité consultatif d’urbanisme de Saint-Laurent. Elle a occupé la fonction de conseillère d’arrondissement de Norman-McLaren de 2001 à 2021.

La cérémonie du 13 décembre a vu aussi un hommage adressé au précédent conseiller de la ville du district de la Côte-de-Liesse, Francesco Miele. Celui qui a été leader de la majorité au comité exécutif de la Ville de Montréal a été élu une première fois en 2010.

Il a siégé au conseil d’administration de la Société de Transport de Montréal depuis 2011, avant de tirer sa révérence de la vie politique cette année, sans solliciter un mandat lors des dernières élections municipales.

À l’issue du scrutin du 7 novembre, ce sont la conseillère d’arrondissement Annie Gagnier et la conseillère de la ville Vana Nazarian qui reprennent le flambeau.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.