Soutenez

Un début de saison parfait pour le CS Saint-Laurent

Le CS Saint-Laurent est invaincu en 5 parties
Le CS Saint-Laurent est invaincu en 5 matchs. Photo: Gracieuseté - CS Saint-Laurent

À sa première saison dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), le Club de soccer (CS) Saint-Laurent en fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires. Si bien qu’il est en tête du classement après cinq parties.

Le 5 juin, les Laurentiens ont battu le CF Montréal par la marque de trois à zéro. C’était leur cinquième victoire en autant de parties en PLSQ. Depuis le début de la saison, le club a marqué 12 buts et n’en a concédé qu’un seul.

Les prouesses défensives du club lors du dernier match a notamment valu au gardien de but Peter Scuccimarri le titre de joueur du match de la semaine dans la PLSQ. Il s’agit de la troisième fois qu’un joueur du club obtient cet honneur après Loïc Kwemi et Quentin Bourgeais.

«C’était un bon challenge pour nous contre le CF Montréal, mais on a sorti une bonne performance, mentionne le portier du CS Saint-Laurent sur le compte Instagram de la PLSQ. Je suis très fier de nos joueurs.»

Le directeur général de l’équipe, Mateo Cabanettes, n’est pas surpris des prestations de l’équipe depuis le début de la saison.

«On savait qu’on avait de bons joueurs et tout le monde au club travaille très fort lors des entraînements et des préparations de matchs, explique-t-il. Les joueurs ont vite compris ce qui était attendu de leur part et les résultats le représentent bien.»

«Personne ne nous voyait arriver si fort. Ce n’est que cinq matchs, on en est conscient. Mais ce sont 15 points en banque et on en est bien content.»

Mateo cabanettes, Directeur général du CS Saint-Laurent

Selon lui, c’est l’unité qui règne au sein de l’équipe qui fait sa plus grande force.

«Je pense qu’on a des joueurs qui se battent collectivement et qui donnent tout pour leurs coéquipiers, continue-t-il. Même les remplaçants ont une attitude impeccable. On joue chaque match comme si c’était le dernier.»

Faire sa place dans la ligue

Avoir autant de succès si tôt dans son aventure en PLSQ permet au CS Saint-Laurent d’obtenir rapidement une légitimité dans la ligue, selon M. Cabanettes. Celui-ci demeure cependant prudent quant au futur.

«Quand on a soumis notre candidature à la ligue, on a mis l’accent sur le fait qu’on est un club compétitif, et je pense qu’on le prouve en ce moment, avance le directeur général. Mais il reste encore beaucoup de chemin à faire, ça prend 15 ou 16 victoires pour espérer remporter le championnat.»

La saison du CS Saint-Laurent se poursuit le 11 juin à 18h contre le CS Longueuil au Cégep Vanier. L’entrée est gratuite pour assister au match.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.