Les patrouilleurs cherchent les «cyclistes délinquants»
Avis aux Laurentiens adeptes du vélo: une mauvaise manœuvre dans les prochains jours pourrait vous coûter cher.
En entrevue avec Nouvelles Saint-Laurent, l’agent sociocommunautaire du PDQ 7 Pierre Fauchier a indiqué que les patrouilleurs à vélo et à pied seront plus attentifs quant à la conduite des cyclistes aux feux de circulation et autres endroits stratégiques de l’arrondissement.
«On essaye de sensibiliser les cyclistes aux règles de sécurité, c’est pour cela qu’on va mettre plus d’emphase sur les cyclistes fautifs pendant la période estivale, explique M. Fauchier. Beaucoup de gens disent que ce sont les conducteurs qui sont fautifs, mais il y a aussi des cyclistes délinquants. On va être plus sérieux.»
Opération nécessaire
Le conducteur d’une bicyclette qui fait face à un feu rouge ou un panneau d’arrêt et qui ne s’immobilise pas recevra une amende de 42$, en plus d’accumuler trois points d’inaptitude à son dossier de conduite.
«Même si la personne arrêtée n’a pas de permis de conduire, les points seront déduits au moment où elle demandera un permis», précise l’agent sociocommunautaire.
L’agent défend cette opération, ajoutant qu’il ne s’agit aucunement d’une intervention ciblée. «C’est la période estivale, les rues sont plus bondées de gens, alors c’est le moment de sensibiliser les gens aux bonnes conduites», conclut Pierre Fauchier.