Jeux du Québec : Entrevue avec l'athlète Théa Araji
À sa première journée de compétition à la 48e Finale des Jeux du Québec à Saguenay, l’équipe de patinage artistique de la Commission sportive du Lac-Saint-Louis a offert une belle performance. La patineuse de Saint-Laurent Théa Araji a d’ailleurs remporté une médaille de bronze en pré-novice féminin.
L’athlète de 13 ans en était d’ailleurs à sa deuxième participation aux Jeux après avoir décroché une médaille d’or, catégorie juvénile, en 2011.
«J’allais là-bas pour une autre expérience des Jeux. Je ne m’attendais vraiment pas à avoir une médaille. Je suis allé pour faire de mon mieux. Quand j’ai eu fini ma prestation, j’étais contente de ma performance, mais il y avait encore 35 patineuses après moi», a déclaré Théa au Nouvelles Saint-Laurent.
L’adolescente souligne qu’il est toujours stressant de patiner la première.
Celle qui a commencé à patiner à l’âge de 6 ans s’entraîne maintenant à Saint-Léonard.
La première position en pré-novice féminin a été remportée par Amélie Hervieux (Montréal) et l’argent par Justine Brasseur (Rive-Sud).
D’autres résultats
De son côté, Edrian-Paul de Dollard-des-Ormeaux a remporté la médaille d’or en pré-novice masculin E. Le couple Valerie Oleary et Kyle Cayouette a gagné la médaille d’or en juvénile danse H pour le Lac-Saint-Louis.
La patineuse Valeriya Shkvarchuk de Verdun, a pour sa part terminé 5e, une position qui lui permet ainsi d’atteindre son Louis d’Or.
À sa première année à titre de discipline officielle des Jeux, Yianna Vrionis de Saint-Laurent a terminé 7e en trampoline.
Pour connaître les derniers résultats des Jeux du Québec, visitez notre site internet : www.nouvellessaint-laurent.com