Baskin-Robbins fête ses 70 ans
La célèbre marque de crème glacée Baskin-Robbins célèbre ses 70 ans cette année. Pour l’occasion, ce vendredi 18 septembre, la crèmerie du boulevard Marcel-Laurin à Saint-Laurent versera les recettes de ses ventes à la Fondation de l’Hôpital Montréal pour enfants.
Les cornets simples seront vendus 70 cents. «Tous les profits seront reversés à cet hôpital spécialisé dans les maladies infantiles, car c’est important d’aider la communauté, la cause nous touche tout particulièrement», explique le gérant, Shant Kassardjian.
Baskin-Robbins est la plus grande chaîne de glaces au monde. Fondée en 1945, il existe aujourd’hui 7 600 magasins aux quatre coins de la planète. Deux beaux-frères gourmands de la Californie, Burton Baskin et Irvine Robbins, ont voulu offrir du plaisir aux gens.
C’est le même esprit de famille qui règne à Saint-Laurent. M. Kassardjian a repris le magasin de ses parents. «Lorsque mes parents ont acheté en 1984, ma mère était enceinte de moi. J’ai grandi ici. Dans le quartier ont me reconnaît, ils disent c’est le garçon des glaces. Ça leur envoie du bonheur. C’est un «business» que je ne vais pas lâcher», promet le jeune homme de 27 ans.
Pour tous les goûts
Été comme hiver, la boutique marche à plein régime. Le magasin comptabilise, en moyenne, entre 250 000 et 300 000 ventes par an. M. Kassardjian explique le succès de Baskin-Robbins par la qualité et le large choix des produits. «On peut goûter une saveur différente chaque jour dans un mois, dont la plus populaire est la banane royale, parfum banane avec des morceaux de cerises chocolatées à l’amande entrecoupée de morceaux d’ananas, fraises et des rubans de fudge».
De quoi donner l’eau à la bouche. Et ce n’est pas le quart arrière de l’équipe des Alouettes de Montréal qui dira le contraire. Pour la petite histoire, Anthony Calvillo, joueur de football américain, est un client fidèle, depuis très longtemps.