Soutenez

Excellente sur le terrain et les bancs d’école

Photo: (Collaboration spéciale/Normand Huberdeau , NH Photographe)

L’excellence académique de la joueuse de soccer de Saint-Laurent, Nahida Baalbaki, a été récompensé par le Programme de bourses Saputo de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le 20 octobre dernier.

L’étudiante de 16 ans a reçu une bourse de 2000 $ pour avoir maintenu une moyenne de 87% l’an dernier à l’école secondaire des Sources.

Nahida est membre de l’équipe U15AAA de Lakeshore. La milieu de terrain a participé au Tournoi des quatre nations avec l’équipe canadienne U-17 en Californie plus tôt cette année. Elle espère garder sa place pour le prochain Championnat du monde et poursuivre ses études post-secondaires en physiothérapie.

1 M$
Lors du gala, 43 boursiers se sont partagé 134 000$ en bourses individuelles dont 20 pour les excellents résultats scolaires, 21 pour le soutien à la réussite académique et sportive, une pour la persévérance et une dernière pour le leadership démontré dans un sport, mais aussi dans la communauté.

La compagnie Saputo a profité de l’occasion pour annoncer un investissement d’un million de dollars sur cinq ans afin d’assurer la pérennité du programme.

«Un de nos objectifs est de hausser notre montant annuel accordé en bourses de 1,1 à 1,5 M$ d’ici 2020. Cet investissement d’un million de dollars sert certainement de catalyseur pour l’atteinte de cet objectif et témoigne bien du leadership et de la confiance de Saputo envers la FAEQ et les étudiants-athlètes du Québec», a déclaré le président de la FAEQ par voie de communiqué.

Avec son programme de bourses, Saputo vise également à continuer d’encourager de saines habitudes de vie chez les jeunes et les inciter à se dépasser dans les sports et sur les bancs d’école.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.