Soutenez

Déneigement: Seulement 12 plaintes à Saint-Léonard

Parmi les 1700 plaintes sur le déneigement enregistrées sur toute l’Île de Montréal dans les derniers jours, moins de 1% émanent de Saint-Léonard.

«En tout, on parle de douze plaintes. C’est un chiffre minime. Nous sommes très satisfaits de notre opération de déneigement», affirme Dominic Perri, conseiller de la Ville dans le district de Saint-Léonard-Ouest.

Si Saint-Léonard a si peu soulevé la grogne de ses citoyens, c’est que le plan de déneigement a été conçu différemment des autres arrondissements.

«On a priorisé la sécurité des piétons, souligne M. Perri. Avant de sabler les rues, on a attaqué les trottoirs. C’est ce qui a fait en sorte que moins de gens se sont blessés et que moins de plaintes ont été déposées.»

Depuis dimanche, du sable a été épandu sur les trottoirs trois fois, le triple que dans la plupart des autres arrondissements. Le chargement de la neige s’est achevé ce jeudi matin.

Quelques insatisfaits
Selon M. Perri, la majorité des douze personnes insatisfaites du déneigement se sont plaintes du travail d’entrepreneurs privés.

«Lorsqu’ils s’affairent à pousser la neige hors des entrées, il arrive parfois que la neige retombe accidentellement sur les trottoirs déjà déneigés. C’est ce genre de situation qui a amené des citoyens à dire que les trottoirs n’étaient pas toujours parfaitement dépourvus de leur neige. C’est quelque chose qu’on doit surveiller.»

Jusqu’à la prochaine tempête, l’opération déneigement est donc théoriquement terminée à Saint-Léonard. Toutefois, l’arrondissement assure que, si nécessaire, du sable sera épandu de nouveau sur les voies publiques et les trottoirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.