Deuxième semaine de campagne
Coalition Avenir Québec
Les candidats de la Coalition Avenir Québec dans le Nord de l’île de Montréal, dont la candidate de la circonscription de Laurier-Dorion, Marie Josée Godbout, procédaient à l’ouverture de leur quartier général électoral, le mercredi 15 août à 19h au 9825 boulevard l’Acadie, bureau 112. Au cours de la seconde semaine de campagne, Mme Godbout, a aussi rencontré les responsables de la Maison Myosothis, la Maison de quartier Villeray, du Patro Le Prévost, de l’organisme Héberjeune et du CLAM, deux organismes œuvrant dans Parc -Extension. «Le dynamisme formidable des organisations communautaires de Laurier-Dorion continue de m’impressionner au plus haut point quand je vois les miracles qu’elles accomplissent avec un financement public restreint. Que ce soit en santé mentale, auprès des familles défavorisées, des jeunes en difficultés ou pour nos nouveaux concitoyens immigrants en intégration à la vie québécoise, je constate que les organismes de Laurier-Dorion auront besoin d’être mieux supportés. Les besoins sont croissants, et le gouvernement actuel du Québec a abdiqué ses responsabilités, sans leur donner le financement correspondant», a-t-elle déclaré.
Québec solidaire
Le dimanche 12 août, Andrés Fontecilla et l’équipe de Québec solidaire Laurier-Dorion ont convié les gens de la circonscription à un pique-nique familial au Parc Jarry. Plus d’une centaine de citoyennes et citoyens de la circonscription se sont réunis afin de prendre part à l’événement. Aux côtés d’Amir Khadir, venu soutenir sa candidature, M. Fontecilla a mis de l’avant ses aspirations pour Villeray et Parc-Extension en matière de santé. Celui qui a œuvré à titre de coordonnateur du Conseil communautaire Solidarités Villeray pendant 14 ans a souligné le lien entre le statut socio-économique et l’état de santé. Un goûter, de l’animation pour les enfants (jeux, maquillage, cirque) et une manifestation musicale du groupe local Darundaï étaient au programme.
Parti Libéral du Québec
Le candidat libéral et député sortant de Laurier-Dorion, Gerry Sklavounos, a reçu le vendredi 10 août, la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, en compagnie de laquelle il a fait du porte-à-porte et assisté à un rassemblement citoyen dans Villeray. «Il m’a fait extrêmement plaisir de recevoir Marguerite chez nous une fois de plus. Mes citoyens ont beaucoup d’estime pour elle et nous avons reçu ensemble plusieurs appuis et mots d’encouragement », a déclaré le député sortant. Au cours de la deuxième semaine de campagne, M. Sklavounos a aussi invité le candidat de Québec solidaire, Andrès Fontecilla, à dénoncer clairement la violence, l’intimidation et les méfaits commis par certaines personnes au nom du carré rouge et d’un prétendu «printemps érable». M. Sklavounos s’est également dit déçu par ceux et celles qui se sont pris à ses pancartes
Miguel Tremblay, candidat pour Option nationale
Le candidat d’Option nationale, Miguel Tremblay, était sur les ondes de CIBL (101,5) pour répondre aux différentes questions portant directement sur les enjeux de la circonscription de Laurier-Dorion. Dans le cadre d’une série de reportages sur les circonscriptions montréalaises, la radio communautaire invitait les candidats des différents partis à se prononcer sur les principaux enjeux locaux. Miguel Tremblay a notamment traité du besoin en matière de logements sociaux ainsi que du problème grandissant de logements insalubres ou non sécuritaires pour les résidents. De plus, il a été question des mesures à mettre en place pour favoriser l’employabilité chez les nouveaux arrivants, tout en offrant des mesures plus adaptées à la réalité locale, qui compte une grande proportion de travailleurs autonome. Par ailleurs, l’équipe électorale de la circonscription de Laurier-Dorion pour Option nationale invitait ses membres, le mardi 14 août, à venir rencontrer le chef d’Option nationale au bar l’Inspecteur épingle, situé au 4051 St-Hubert.