Vivre

Google Glass fait son entrée en bloc opératoire

De plus en plus de chirurgiens admettent tenter l’expérience des Google Glass en salle d’opération, et quelques études commencent à être rendues publiques. 

C’est fait, les fameuses Google Glass ont fait leur entrée au bloc opératoire, alors que plusieurs hôpitaux ont tenté l’expérience au cours des derniers mois, rapporte le New York Times.

C’est le cas du Dr Selene Parekh, un chirurgien orthopédique du Centre Medical Duke, et du Dr Oliver J. Muensterer, un chirurgien pédiatrique.

Même si l’on rapporte ces cas comme des premières, il semble que certains chirurgiens utilisent la technologie Google Glass depuis un bon moment, de façon plus ou moins officielle.

Le Dr Oliver J. Muensterer, quant à lui, a récemment publié les résultats de ses expériences avec les lunettes de Google.

Les commentaires des chirurgiens sur les Google Glass sont assez unanimes. On estime que la technologie sera utile en santé au cours des prochaines années.

« Peut-être pas cette version, mais une version développée dans le futur et spécialement conçue pour les soins de santé, avec tous les problèmes corrigés », précise le Dr Muensterer.

Les Google Glass permettent notamment d’enregistrer et de partager les données et informations d’une opération, bénéficiant aux autres spécialistes de partout dans le monde. Au final, les applications médicales des Google Glass semblent infinies pour plusieurs médecins, dont celle de sauver des vies par une meilleure analyse des premiers répondants. 

Un dossier fascinant à suivre, qui n’en est qu’à ses balbutiements. Voyez le rapport du Dr Muensterer.

Crédit photo : Wikipedia

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *