Vacances

5 excellentes raisons de visiter le Viêtnam

5 excellentes raisons de visiter le Viêtnam

Gens accueillants, histoire fascinante, nourriture délicieuse, paysages étonnamment variés… Peu importe ce qu’on recherche, les raisons pour partir en vacances au Viêtnam ne manquent pas.

Lune de miel
Vietnam_Honeymoon
Le Viêtnam propose un large éventail d’options pour une lune de miel idéale. Les jeunes mariés peuvent passer la première semaine à relaxer dans un hôtel chic ou sur une plage dorée et la suivante, à s’immerger dans la culture locale.

L’une des villes les plus romantiques du pays, Hoi An, offre le meilleur des deux mondes: une vieille ville qui fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et une magnifique plage de sable blond. Les nouveaux mariés peuvent songer aux meilleurs moments de leur mariage pendant leur séjour relaxant dans l’un des hôtels les plus luxueux du pays, The Nam Hai, construit au bord de la mer. À leur réveil, ils peuvent contempler la mer azur depuis leur lit à deux places avant de goûter la spécialité locale, le cao lau (un plat à base de bouillon de porc), tout en buvant du jus de mangue frais. Ils ont ensuite le loisir de faire trempette dans la piscine à débordement En après-midi, un service de navette gratuit peut les amener en ville pour visiter les vieilles maisons et les anciens temples pleins de charme.

Vacances en famille
Vietnam_Family

Les Vietnamiens adorent les enfants et les traitent aux petits oignons. Ils les contemplent et les photographient dans la rue, leur font visiter les cuisines de restaurants et les couvrent de cadeaux dans les boutiques.

Les enfants sont fascinés par les rues animées de la ville historique d’Hanoï, qui grouillent de scooters, de vieilles dames vêtues de chapeaux coniques emblématiques poussant des bicyclettes qui croulent sous des paniers de fruits frais et de dîneurs qui mangent de la soupe aux nouilles assis sur de minuscules bancs de plastique. Dans la vieille ville, où chaque rue regroupe les artisans du même métier, les enfants peuvent s’amuser à deviner si l’on y vend des articles de quincaillerie, des vêtements pour hommes ou, bien sûr, des jouets. Ils ont aussi du plaisir à se faufiler entre les scooters dans la rue, en faisant semblant de piloter un hélicoptère Chinook au musée militaire (28A, chemin de Diên Biên Phu).

Soins corporels
SONY DSC
Les Vietnamiens aiment soigner leur apparence. De plus, les manucures et les pédicures sont bon marché. Par exemple, les soins des mains et des pieds coûtent moins de 7$ et un massage reposant, pas beaucoup plus.

L’hôtel Fusion Maia, situé dans la ville de Đà Nang, au cœur du Vietnam, est le paradis des adeptes des soins thermaux, ces derniers sont d’ailleurs inclus dans le tarif de la chambre. Les clients peuvent suivre un cours de yoga et recevoir deux traitements par jour (par exemple, une manucure, une pédicure, un gommage, un enveloppement et un massage), voire plus, si des employés sont disponibles. Généralement, ce n’est pas un problème puisque l’hôtel emploie pas moins de 90 spécialistes. Les clients las de se baigner dans leur piscine privée ou de se prélasser sur la plage peuvent visiter la troisième ville en importance du pays, Đà Nang, ou la charmante ville historique d’Hoi An.

Séjour balnéaire
Vietnam_Beach
Le Viêtnam, dont le littoral s’étend sur 2300km, est une destination de rêve pour les amateurs de sports nautiques et d’activités balnéaires. Les meilleures plages se trouvent à Nha Trang, à Mũi Né, à Hoi An, à Đà Nang et sur l’île tropicale de Phú Quoc. Située dans le golfe de Thaïlande, Phú Quoc est la plus grande île du Viêtnam. Elle combine savamment plages dorées, végétation luxuriante et délices de la mer.

Expérience gastronomique
Vietnam_Food
Frais et parfumés, les aliments aux textures variées du Viêtnam valent le détour. Le mets national, appelé pho, qui consiste en une soupe à base de bouillon de bœuf, est bien connu, mais il existe des centaines de plats régionaux délicieux à découvrir.

Cosmopolite, Hô Chi Minh-Ville est la capitale gastronomique du pays. On y offre tant de la nourriture de rue servie dans des kiosques extérieurs que de la haute cuisine. L’expérience gastronomique commence du côté «humide» du marché Ben Thành, qui bourdonne d’activité, où l’on peut déguster la meilleure nourriture de rue du Viêtnam, et se poursuit du côté «sec», où l’on peut s’approvisionner en crevettes et calmars séchés, en thés floraux exotiques, en café local et en fruits et légumes frais de toutes les formes, les grosseurs et les odeurs.