Mobilité

Honda dévoile la prochaine Fit Hybride

Photo: Honda
Charles Jolicoeur - Autogo.ca

Auto GoHonda prépare le lancement de la toute nouvelle génération de la Honda Fit Hybride. La voiture sera lancée cet automne au Japon et promet une panoplie d’avancées technologiques en mesure d’améliorer l’économie d’essence.

La nouvelle Honda Fit Hybride sera la première voiture du manufacturier nippon à être équipée de la nouvelle transmission i-DCD (SPORT HYBRID Intelligent Dual Clutch Drive) dans laquelle se trouve un moteur électrique de 22 kWh. Cette transmission est en mesure de déconnecter le moteur électrique intégré à la boîte du moteur à essence quatre-cylindres 1,5 litre à cycle Atkinson.

De plus, la Fit Hybride sera équipée d’un nouveau servofrein électrique en mesure d’améliorer la récupération d’énergie ainsi que d’un nouveau compresseur entièrement électrique en mesure de diminuer la charge du moteur. Selon Honda, ce nouveau système permet d’améliorer l’économie d’essence d’environ 35% comparativement au système hybride actuel du manufacturier.

Le système i-DCD offre trois modes de conduite — électrique seulement (EV), hybride, ou essence seulement — qui sont activés en connectant ou déconnectant le moteur à essence et le moteur électrique. Contrairement à la grande majorité des véhicules hybrides actuellement sur le marché, la transmission i-DCD n’est pas une CVT, mais bien une transmission à double embrayage offrant sept rapports.

Les essais préliminaires effectués par Honda sur la nouvelle Fit Hybride laissent entrevoir une économie d’essence plus qu’impressionnante. En effet, la voiture a enregistré une consommation de 2,73 litres aux 100 km sur le circuit japonais, ce qui fait de la Fit la voiture hybride la plus économique au Japon. De plus, elle serait en mesure de parcourir un peu plus de 3 kilomètres en mode entièrement électrique et donc sans consommer une goutte d’essence.

Articles récents du même sujet