Bientôt un écran de téléphone intelligent bactéricide
La surface du verre de l’écran intègre de l’argent ionique – un puissant agent antimicrobien – qui devrait éviter le dépôt de bactéries et de microbes sans pour autant affecter la performance de son écran tactile.
« Le Gorilla Glass antimicrobien de Corning inhibe le développement (…) de la moisissure, du mildiou, des champignons et des bactéries grâce à ses propriétés antimicrobiennes intégrées, intrinsèques au verre et efficaces pendant toute la durée de vie de l’appareil », a noté James R. Steiner, directeur général de Corning Specialty Materials.
Par contre, aucune date de commercialisation de ce nouveau type de verre n’a été annoncée. Il a juste été présenté pour la première fois à l’occasion du salon International CES de Las Vegas, début janvier.
Corning a déjà reçu l’autorisation de l’agence américaine Environmental Protection Agency (EPA) pour sa mise sur le marché, il serait entre les mains des fabricants qui pourront bientôt l’intégrer à de nouveaux téléphones et tablettes.
De plus, l’Antimicrobial Gorilla Glass ne se limite pas aux appareils mobiles. On pourrait le retrouver sur les ordinateurs, les calculatrices ou n’importe quel appareil doté d’un écran affichage. Il pourrait permettre de ralentir la propagation de microbes dans les bureaux partagés, les cuisines high-tech, voire les hôpitaux.