Techno
03:00 9 juin 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:50 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelles fonctions sur Google Maps pour les trajets en temps de Covid-19

Google ajoute de nouvelles fonctions à son application de cartographie Google Maps. Afin de faciliter les déplacements durant la crise de la Covid-19, des avertissements sont affichés sur notre trajet. Bus limités, train bondé, nous sommes avertis des difficultés potentielles.

Alors que les mesures de confinement s’allègent au Québec et dans d’autres pays, les gens recommencent tranquillement à sortir et à se déplacer.

Pour éviter des problèmes sur les routes et pour tenter de limiter les risques dans les transports en commun, Google introduit de nouvelles fonctionnalités dans son application Google Maps.

Ces nouvelles fonctions nous alertent sur les difficultés et obstacles que l’on pourrait rencontrer sur notre trajet et itinéraire.

Notifications et graphiques pour éviter des trajets bondés

Dans le but de rassurer les personnes qui décident de se déplacer durant la crise du coronavirus, Google a détaillé les nouvelles fonctionnalités de Google Maps sur son blogue.

Déployées progressivement sur les appareils Android et iOS, ces nouvelles fonctions sont pour le moment réservées à l’Argentine, l’Australie, la Belgique, le Brésil, la Colombie, la France, l’Inde, le Mexique, les Pays-Bas, l’Espagne, la Thaïlande, le Royaume-Unis et les États-Unis.

Google mentionne que d’autres pays seront ajoutés à mesure qu’ils obtiendront les informations des agences de transports en commun.

Ainsi lorsqu’on regarde pour un trajet sur Google Maps qui implique de prendre le transport en commun, Google peut nous présenter des avertissements.

On pourra donc savoir si un autobus est en retard ou si le service est restreint à cause de la crise.

L’application Google Maps pourra aussi nous présenter l’achalandage sur le réseau par exemple dans le métro ou dans un train.

Google Maps transport en commun achalandage

 

Histoire de planifier nos déplacements en lien avec l’achalandage, il sera également possible de voir les tendances d’achalandage pour une station précise.

On pourra donc déterminer à quel moment on se sent plus à l’aise d’entrer dans une station en sachant quand il y a moins de risque de croiser des gens.

Google Maps transport en commun heure achalandage

 

Pour ce qui est des déplacements en voiture, Google Maps va nous prévenir s’il y a des points de contrôles liés à la Covid-19.

Cette dernière fonctionnalité est déployée au Canada, aux États-Unis et au Mexique dans l’éventualité par exemple où l’on traverse la frontière.

Google publie des rapports avec la localisation des utilisateurs

Voyez le 2 mètres de distanciation sociale grâce à votre téléphone

Articles similaires